De gros lard à chien maigre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Paranoïa

De gros lard à chien maigre

Message par Paranoïa »

Bonjour/Bonsoir,

Je souhaiterais avoir l'avis et le soutien de personnes expérimentés en nutrition pour m'épauler dans mon projet qu'est : De gros lard à chien maigre.

Je m'explique, j'ai 19 ans et je fais 118 kilos pour 182cm. cela fait maintenant 5 ans que je suis en surpoids due a une alimentation non contrôlée ( on vas dire sa comme ça ) et je vous avouerais que je commence a en avoir léger marre de prendre la places de deux culs quand j'massois, ou de pas pouvoir accéder a certains endroit car je suis trop balèze dans le mauvais sens du terme.
Alors la semaine dernière, j'ai décider de suivre un régime sauf que le problème est la, j'ai établi un programme de sèche et non un rééquilibrage alimentaire. En calculant les calories a ingérer pour quelqu'un de ma grosseur, je me retrouve à 2800-3000Kcal par jour ce que je trouve trop a mon goût ( oui oui évidement je ne suis pas gros par choix, mais par choix d'actes qui résultent à des conséquences, c'est un peut comme ça qu'est la vie d'ailleurs ) alors déjà passer d'une alimentation dégelasse a saine d'un jour a l'autre et de diminuer les quantités par 2.5, c'est pas quelque chose de bon a faire je le sais, mais vu que
je ne suis pas expert en la matière ( sinon je ne serais pas ici ), j'aurais besoin que l'on m'aide a établir un régime qui me correspondrais le mieux car le problème c'est que, je mange comme un moineau ( oui c'est un peut gros venant d'un... :lol: :wink: ) et que je penne même a manger la diète de sèche.
Mon objectif est de redevenir le cure-dent que j'étais avant histoire de repartir a zéro, et d'enchaîner sur un sport que j'aime ( Boxe,Cyclisme,Natation,Basket,Tennis ) alors c'est pourquoi je ne veux pas prendre de la masse via la musculation, je n'ai pas envie que cela soit contraignant dans un sport comme la boxe par exemple, ou le cyclisme ( Je tiens a préciser que je n'ai absolument rien contre la musculation, au contraire j'aime ça, j'ai beaucoup de fun à pratiquer ( a un niveau bac a sable ) mais j'ai peur que cela vienne me freiner dans ce que j'aime vraiment ). Alors que dois-je faire, partir sur une base de 2400Kcal/jour et baisser les glucides et les calories peu a peu ? je vous poste quand même la diète que
j'ai mangé pendant deux semaines ( en vérité, je prenais même pas le petit dej )

70g de flocons d'avoine
130ml de lait écremé
5 blancs d'oeufs
20g d'amandes en poudre
1Pomme

150g de béteraves (même ça je prennais pas :D )
200g de brocoli
130 de thon naturel

250g d'haricots vert
200g de steak de boeuf ( prennais pas :roll: )
160g de blanc de poulet
100g de fromage blanc 0% ( prennais pas :mrgreen: )
1 Pomme

Donc on peut très vite comprendre que c'est de la mayrde :lol: , même pour quelqu'un qui n'as pas mon poids je pense... Les règles d'un bon menu sont de 1g-1.5g de lipides par kg de poids de corps, 2g-3g de protéines par kg de poids de corps et ensuite ?
j'essayerais d'établir un menu par moi même mais bon, c'est pas gagné, je sais pas dans quoi aller chercher toutes ces calories. Sentez vous libre de venir m'aider ou papoter, comme vous voulez xD
+ RIP vos yeux à cause de ce pavé :lol:

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-
Pesée du 11/08/2015 : 115KG Edit : 118 KG,ma balance déconne :D
Pesée du 18/08/2015 : 116KG
Modifié en dernier par Paranoïa le 18 août 2015, 14:34, modifié 2 fois.
Paranoïa

Re: De gros lard à chien maigre

Message par Paranoïa »

100g d'amande en poudre
80ml de lait écremé

150g de riz
200g de brocoli
200g de saumon
2 oeufs
1 pomme
30g de fromage de chèvre

250g d'haricots verts
200g de steak de boeuf
2 oeufs
1 pomme

Pour les lipides je pense qu'on y est, mais pour ce qui est des protéines on est loin du compte, je suppose que c'est la que les suppléments entre en scène...
Est ce que cette alimentation est bonne ? si oui, que dois-je baisser petit à petit ? ( si il y a quelque chose a baisser )
tatsuya

Message par tatsuya »

bonjour,

je t`invite a creer un plan alimentaire via les.calorie.com ou fatsecret afin d`avoir un une idee plus precise de tes calories , proteine ...

D`autre personne pourront alors t`aider a determiner si ton plan est est bon ou mauvais .
Weneed

Message par Weneed »

Salut à toi.

Aller trop vite et baisser trop tes calories d'un coup aura un effet néfaste pour ta perte poids notamment car tu vas perdre beaucoup de masse musculaire. Crois en mon expérience, je suis passé par là.

Si ta DEJ est de 3000kcal, commences par 2700kcal.
En revanche, on part sur 2g de protéine par kg de poids de corps et non 3 et encore, on prend le poids d'objectifs, pas celui en surpoids donc tu devrais te situer à environ 160g. Au delà, c'est clairement de la perte d'argent car les protéines sont plus chères que les glucides.
Pour les lipides, même chose, entre 1 et 1.5g par kg de poids de corps, mais par contre, dans le plan alimentaire que tu décris, tu ne dépasses pas les 20g de lipides lorsqu'il t'en faut entre 100 et 120g

La première chose à faire et d'ajouter de l'huile de colza ou olive à tes repas, manger les oeufs en entiers plutôt que de les jetter bêtement, et ajouter des oléagineux (amande, noix noisette).

100g d'amande d'un coup :NON
Il faut répartir les lipides tout au long de la journée.

Tu n'as aucun glucides dans ton plan, la aussi c'est pas génial. Ajoutes du riz basmati ou thaï, des pâtes complètes ou encore des légumineuses.

Concernant la musculation, crois le ou non mais elle aide bien plus que n'importe quel sport à développer de la masse musculaire et donc perdre du gras et mincir qu'un autre. Tu es loin d'avoir une masse trop importante de muscle. Tu peux néanmoins commencer avec des circuits trainings au poids du corps, c'est relativement efficace. Recherche HICT sur le web.
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez a mon égard,

pour les amendes, je comptais évidement les répartir en quatre portions de 25g au long de la journée, j'ai oublié de le précisé :lol:
Sinon, pour l'huile d'olive, c'est vraiment nécessaire ? je comptais alterné les poissons entre Saumon>filet de maquereau>Thon. Je comptais effectivement mettre de l'huile d'olive ( avec l'indice première pression a froid c'est bien ça ? ) sur le thon, mais sur le saumon ainsi que sur le maquereau, ce n'est pas un peu trop ? et sinon, dois-je alterner le riz par des pâtes complètes pour le coup ?
je comptais aussi manger les oeufs en entier pour les lipides :wink:
d'ailleurs avec autant d'amandes, il ne me semble pas que le taux de lipides soit si bas :?
pour les glucides, je peut donc ajouter a mon bol de lait des flocon d'avoine et/ou du son de blé alors ?
Weneed

Message par Weneed »

J'ai répondu sans lire ta seconde réponse. Je parlais donc du premier plan.

Les poissons gras (saumon ou maquereaux) se mangent de temps en temps, pas tous les jours. Notamment car ils ne sont pas de grosses sources de protéines.
Huile d'olive ou colza pressée a froid oui.

Pour les glucides : Flocon d'avoine ou Mueslis le matin.
Ensuite : riz basmati ou thaï, pâtes complètes, légumineuses : lentilles, petits pois, haricots rouges etc...
Ainsi que des Fruits : pomme banane poire fruits rouges, abricots, pêche etc...
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Cela viens peut être du fait que j'utilise un site autre que celui que vous utilisez vous,
en rentrant cela sur le site "monmenu.fr" :
60g de flocons d'avoine
90g d'amande en poudre
80ml de lait écremé
150g de pâtes complètes
200g de brocoli
200g de saumon
4 oeufs
2 pomme
30g de fromage de chèvre
250g d'haricots verts
200g de steak de boeuf

j'obtiens des valeurs qui tapent dans le mille concernant mes besoins selon vos dire, je me doute bien que tout ces sites sont dans le grosso merdo concernant les valeurs, mais ont ne peut pas déterminer les valeurs exactes d'un aliment car pour ce qui est des végétaux, tout dépendra du sol sur lequel il a poussé...
est ce que ce site est a fuir ou dois-je me conformer au vôtres ?

PS : et le thon a la longue est néfaste aussi non ? dois-je l'alterner par de la viande blanche de temps en temps ?
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Je suppose que je vais partir avec ça, pour l'instant je ne me nourris pas parce que...j'ai pas envie :lol:
( ça fait trois jours maintenant :lol: )
j'aimerais bien savoir si je dois baisser les glucides et les calories ou non a chaque semaines avant de recommencer a m'alimenter ( je préfère le savoir parce ce que malgré que je soit devenu gros, je ne suis pas un gros mangeur alors que le menu que j'ai élaboré précédemment est suuuuuper super chargé pour moi )
Guyv

Message par Guyv »

Salut,
est ce que ce site est a fuir ou dois-je me conformer au vôtres ?
Aucune idée, je prends mes valeurs sur le sites les-calories.com, ou directement sur les paquets.
pour l'instant je ne me nourris pas parce que...j'ai pas envie :lol:
( ça fait trois jours maintenant :lol: )
Alors ça c'est très mauvais... sauf si tu jeunes dans le but de détoxifier ton corps comme je l'ai fait l'hiver dernier pendant 1 semaine. Mais si tu penses perdre du poids comme ça, t'es mal barré...
j'aimerais bien savoir si je dois baisser les glucides et les calories ou non a chaque semaines avant de recommencer a m'alimenter ( je préfère le savoir parce ce que malgré que je soit devenu gros, je ne suis pas un gros mangeur alors que le menu que j'ai élaboré précédemment est suuuuuper super chargé pour moi )
Déjà tu démarres ton plan à 2800 calories, oui ça parait beaucoup sauf que les lipides vont t'apporter beaucoup de calories, et des bonnes !
Ensuite tu te pèses chaque semaine, même jour même moment même condition (à jeun + vidange ou pas avant), et si tu stagnes 1 semaine alors que tu as été clean, tu baisses de 200/300 calories. Si t'as dérapé tu repars la semaine suivante au même niveau des calories.

Tu dis que tu manges peu (appétit de moineau) mais que tu as grossi, ce que j'en pense c'est que tu étais trop bas en calories et que tu mangeais de la m**** donc au lieu de faire fonctionner ton corps à un niveau acceptable, il fonctionnait mal et en plus il stockait à mort à cause des pics de glycémie.
Et je te dis ça en connaissance de cause, j'ai fait cette connerie, enfin pas jusqu'à ton niveau quand même. :)

Après pour la muscu et la peur de prendre de la masse et d'être "handicapé" à la boxe par exemple, suffit de porter suffisamment sans forcer et en restant à maintenance, or du poids de corps + circuit training comme le suggère Weneed.
Enfin j'ai du mal à te suivre quand même, tu fais de la muscu pour perdre mais dans un autre sens tu veux éviter de prendre, sauf qu'en restriction calorique tu ne construis pas de muscle, au mieux tu le sauvegardes, éventuellement pour un débutant tu vas en gagner un petit peu, mais pas de quoi s'affoler.
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Non la musculation j'en ai fait occasionnellement, je disais juste que je n'envisageais pas cela en tant que sport, et que mon but n'était pas de prendre du volume ( je suis déjà assez large comme ça :lol: )
disons que je veux passer du physique de "alainlaf" post auquel tu viens de répondre, a un physique avoisinant celui la http://www.bonnegueule.fr/wp-content/up ... ue-fit.jpg ( dailleurs ce mec me ressemble trop, j'ai l'impression de me voir moi mais plus mince :lol: )
en tout cas je vais suivre tes instructions une fois que j'aurais démarré cette "diète", je pense que je mettrais des mesures ici avant/après avoir commencé.
Guyv

Message par Guyv »

Ok, bah go cardio et puis c'est tout :P parce que le gars auquel tu veux ressembler n'est pas de masse musculaire, du moins le strict minimum de monsieur tout le monde.

Limite t'emmerde pas vraiment à suivre la règle de 2 gr de prot / pdc (sec) etc., disons que 1-1.5 gr de prot et 1 gr de lip suffisent, le reste en glucides PROPRES sous-entendu à IG BAS et non industriels (fruits, lentilles vertes, et fruits, fruits... riz basmati de temps en temps) et gogogo cardio/HIIT.
Weneed

Message par Weneed »

Je penses que vous vous trompez sur le physique de certaines personnes.
La musculation ou le circuit training aide vraiment à devenir sec. Même si ton objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, il va falloir faire de la musculation à un moment ou un autre.

Je ne cherche pas à devenir un bodybuilder, pourtant la musculation (au poids du corps + haltère) est obligatoire, surtout pour d'anciens gros.

En régime hypocalorique, tu ne prendras pas beaucoup de muscles sur le long terme, t'en auras même pas l'impression, en revanche la musculation t'aura permis de perdre de la masse graisseuse et limiter la fonte musculaire.

Restes donc à 2g de protéines, sinon tu ingreras trop de glucides.

On a rien sans rien, il va falloir se bouger
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Je suppose que je n'y couperais pas, soit.
Donc je garde mon menu d'alimentation et je fais genre 3-4 séances de musculation par semaine d'une heure-un heure et demi puis enchaîner sur du cardio direct après c'est ça ?
Weneed

Message par Weneed »

Tu aussi faire 2 ou 3 séances de musculation Fullbody. Au poids du corps tu as la méthode Lafay par exemple. T'es pas obligé d'aller dans l'extrême et taper 4 seances d'une heure et demie.

Le cardio, c'est mieux les autres jours.
Guyv

Message par Guyv »

Si t'as le temps, fais 3 séances fullbody par semaine, mais pas de cardio après, seulement les jours de repos.
Je penses que vous vous trompez sur le physique de certaines personnes.
Si on regarde la photo franchement il est maigre, même pas sec ni musclé, pas dessiné, normal en somme.
La musculation va l'aider à perdre plus vite et plus facilement, car partant de rien il va quand même, en étant en déficit calorique, se construire un peu de muscle qui va consommer plus au repos et en mouvement, mais est-ce vraiment nécessaire pour finir maigre comme le gars de la photo, j'en suis pas convaincu.
Weneed

Message par Weneed »

Ouais, sauf qu'un mex qu'a toujours été maigre et mince aura beaucoup plus de facilité à se maintenir que nous (anciens gros).
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Vu que j'ai pas Accès a une salle de sport, je suis sur pau et sur internet je trouve que dalle, la zone...
j'ai un un banc a ma disponibilité, des haltères aussi puis un terrain de foot a 500m de chez moi, mais puisque je peut pas accéder a des machines pour les jambes, je me demandais si le squat suffisait pour le bas du corps en full body ( en gros l'exercice a inclure tout le temps serait le squat (j'ai pas envie de m'essayer au soulevé de terre pour l'instant vu mon expérience quasi inexistante) pour les jambes, car comme ça je voit pas des tonnes d'exercices faisant travailler le bas du corps sans machine...
Guyv

Message par Guyv »

Squat, side squat, jump squat (attention aux genoux !), fente, jumping jack, burpees (toi qui veut faire de la box => )

Mais le plus simple reste le squat en poids du corps, ça fait bien bosser les jambes tkt pas pour ça. :lol:

Les burpees c'est l'exo qui crame le plus, avis perso, si t'es encore frais après fait tes séries de burpees c'est qu'il y a un problème. :twisted: Tu as aussi plusieurs variantes, expliquées dans la vidéo, où tu peux ajouter des pompes sur le mouvement par exemple.
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Ok merci pour cette variétés d'exercices que je ne connaissait pas, j’essayerais d’appliquer comme je pourrais mais les pompes pour ma grosseur c'est un peu chaud :lol:
Guyv

Message par Guyv »

Tu les fais avec les genoux au sol.
Weneed

Message par Weneed »

Pour chaque exercice tu as des variantes plus faciles.

Pompes : Pompes genou au sol en appuyant bien sur le bas des paumes. Au sein des pompes, les différents écartements permettent de bosser divers muscles : mains serrées, faces aux épaules, écartées etc... Genoux surélevés etc...
Tractions : Horizontales (pied au sol puis pied surélevé etc...), prise supination, pronation etc...
Dips "sur chaise"
Les squats 2 jambes
Gainage
Etc...
Paranoïa

Message par Paranoïa »

Je vais commencer mercredi, je noterais mon poids sur un cahier et ici également, pour vous faire savoir ma progression, j'ai hâte j'suis chaud bouillant :smilies1:
Ace95

Message par Ace95 »

Au vu de ton poid une base à 3300Kcal sera pas mal pour commencer.

Ne jamais négliger les lipides (les bonnes .... non saturées). Ici tu peux tabler sur 120 à 130g par jour max (huile d'olive pour tes légumes verts, Tilapia en poisson gras et amandes émondée sont pas mal pour ça !)

Bon courage !
1m80 - 76.5Kg
Sèche - 18 semaines / -6.0Kg (80 -> 74)
Rééquilibrage - Semaine 1