Je suis un homme de 17 ans (presque 18) , je mesure 1m75 pour 70,4kgs actuellement.
Depuis presque 2 semaines j'ai commencé la méthode Lafay pour me remettre au sport et avoir une silhouette plus athlétique, mais mon objectif principal est de perdre de la graisse.
Je suis pas en surpoids , je parait même plutot maigre; mais j'ai une petite bouée au niveau du ventre , de la graisse dans les cuisses et les fessiers , et un peu de graisse un peu partout dans le corps (par exemple mes bras sont juste un petit peu enrobés), j'acumule tout ca depuis que j'ai 11-12 ans , et je souhaiterais vraiment l'ELIMINER maintenant que je suis assez déterminé.
Concernant Lafay, je suis au Premier programme, la 1ere semaine j'ai fait 4 séances (sur les 5 recommandées) avec des courbatures au début qui sont parties lors de la 2eme semaine.
Actuellement j'en suis donc a ma 2eme semaine , j'ai fait mes 3 seances donc le lundi, mercredi et aujourdhui vendredi. Je me sens légèrement mieux dans mon corps par rapport a avant Lafay.
Mais concernant la perte de graisse, c'est plus problématique.
La 1ere semaine , j'ai commencé à 71,1 kgs (lundi 20/07) , et j'ai mangé comme cela :
Petit déjeuner : tranches de pain complet avec confiture de fraise, lait écrémé (+Nesquik), jus de fruit.
Déjeuner : Steak haché/Jambon de dinde/Escalope de dinde , Pates (sans sel , avec 2-3 cuilleres d'huile d'olive après cuisson, comme indiqué dans le bouquin Lafay) , et Carottes+Pomme de terre en tant que légumes.
Diner : Idem qu'au déjeuner
Boissons : eau gazeuse St-Yorre en majorité, quelque fois de l'eau plate
Fruits : Poire, banane. J'en mangeais en tant que grignotage
Le lundi de la 2eme semaine (27/07) , je me pèse et je vois quoi...71,1kgs. En gros j'ai absolument pas bougé de toute la semaine.
Sur le coup j'ai été décu , mais je réflechis et je me dis que j'ai quand même des trucs a virer dans mon alimentation.
Du coup , j'ai modifié mes repas comme cela :
Petit-dejeuner : banane, thé vert à la menthe (sans sucre dans le verre)
Dejeuner : Steak haché/Jambon de poulet (plus d'escalope de dinde) , pates (sans sel et sans huile d'olive contrairement à la 1ere sem.) et toujours Carottes+Pomme de terre en accompagnement.
Diner : Idem
Boissons : Toujours St-Yorre en majorité, quelque fois de l'eau plate (pdt les entrainements)
+ j'ai arreté le grignotage de fruits, je mange qu'aux repas.
Je précise aussi que j'ai ajouté des séances de cardio.
EN 2eme semaine lafay , comme les entrainements du Premier programme sont le lundi, le mercredi et le vendredi, pour le mardi et le jeudi j'ai calé des séances de cardio, les séances ont duré 30mn et j'ai dépensé environ 300 calories selon ma machine (le mardi comme le jeudi). Je transpirais comme jamais

Pour observer avec précision ma perte de poids , je décide de me mesurer tout les 2 jours à partir de la 2eme semaine.
Le lundi 27/07 , j'étais donc a 71,1kgs après la 1ere semaine comme dit plus haut.
Le mercredi 29/07 , je me pèse et je suis descendu à 70,4kg.
Plutot content , je me dit que je suis sur la bonne voie. Du coup je conserve la même alimentation jusqu'a vendredi (vu que je me pèse tout les 2 jours).
Aujourdhui, vendredi 31/07, je me pèse et la balance m'indique que j'ai rien perdu. Je suis resté à 70,4kgs.
Je comprend pas pourquoi. Ayant légèrement modifié mon alimentation et ayant ajouté des séances de cardio, j'aurai pensé perdre , comme entre lundi-mercredi.
Donc voila, je me pose des questions sur mon régime , si quelqu'un pourrait m'éclairer dessus pour voir ce qui ne va pas , j'espère vraiment pouvoir perdre ce foutu surplus de graisse d'ici septembre-octobre ce serait génial.
Merci d'avoir lu, j'attend vos retours

PS : petite précision : les entrainement de muscu Lafay je les fait après avoir mangé (après le petit dej en général) , mais la cardio je la fait à jeun.