Prise de masse comment faire?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Koori59
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2015, 21:21

Prise de masse comment faire?

Message par Koori59 »

Bonjour je pratique la méthode lafay depuis 1ans environs je viens juste de commencer le niveau 7 mais j'aimerais commencer la prise de masse maintenant. Je ne l'ais pas fait avant car j'ai perdu 40 kilos et de peur de mal m'y prendre et reprendre du poids je n'ai pas osé. Alors j'aimerais savoir si c'est possible de commencer ma prise de masse maintenant niveau 7 .1m73 pour 67kilos? Un maximum d'info pour ma nutrition et surtout la fréquence de l'entrainement car j'ai eu comme info que il fallait que je m'entraîne 1h30 par jours sinon je reprend du gras et vu que je pratique les entrainements de la méthode en 6jours j'aimerais vraiment être informé.
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Prise de masse comment faire?

Message par Alexx78 »

Hello ;)

Va voir mon programme de nutrition que j'ai poster un peu plus haut.

Pour faire un pdm, tu dois manger plus que tes besoins journaliers. Si tu veux pas prendre beaucoup de gras, il faut déjà savoir de combien de calories tu as besoin pour te maintenir (=garder le même poids).

Au vu de ton poids et de taille, je pense que tu peux essayer de partir sur une base de 2500 kcal/jour pour prendre du poids. Je te conseil de prendre max 2 kg par mois (au delà tu prendras trop de gras). Si tu prends plus, réduis les glucides pour descendre de 200 à 300 kcal.
Utilise le programme alimentaire que j'ai posté en réduisant les quantité de lipides (commence par 1g par kg, sachant que 1g = 9 kcal) et de protéine (pars sur 2g par kg avec 1g = 4 kcal).

Tu fais le calcul, ça te fais 1139 kcal apporté par les protéines et lipides. il te faut donc un apport de 1361 kcal de glucide soit 340 gr de glucides (cru hein ^^ : pour rappel 100 gr de feculent cru égal grosso modo 300 gr cuit ;) )

Quelques conseils
-Penses a repartir un maximum de glucide autour de l'entrainement.
-Ne négliges pas les légumes vert (à volonté) pour respecter l'équilibre acido basique de ton organisme
-Consommes des glucides de qualité (pâte complète, riz complet ... )
-Manges de bonnes lipides (huile d'olive, avocat, sardines ...)

Voila en esperant t'avoir donné quelques bonnes bases :)