blancs d'oeufs poules élevées en cage

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

YooKeeZ

blancs d'oeufs poules élevées en cage

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

Ma question est simple,

J'ai compris en parcourant le forum que les jaunes d’œufs issus d’œufs de poules élevées en cage étaient à éviter, par contre au niveau du blanc, retrouve t-on la même qualité dans un blanc d’œuf bio ou un blanc d’œuf de poules en cage ?

Je pose cette question car je prends 2 blancs d’œufs sans les jaunes (en plus de 2 œufs complets) le matin, et qu'utiliser 4 œufs bio par jour revient un peu cher à la longue, donc j'aimerai utiliser 2 œufs bio (complet blanc + jaune) et 2 blancs d’œufs seuls (poules élevées en cage, pour le prix)

Merci de ne pas me répondre d'utiliser mes œufs complet et de ne pas jeter les jaune... Tout cela est pris en compte dans ma diet.
karmmamma

Re: blancs d'oeufs poules élevées en cage

Message par karmmamma »

A mon avis, ils sont moins bons...

Sinon, je mange des oeufs de poules élevés en plein air mais non bios, ça coute moins cher. Une solution pour toi aussi ?

Mais, je ne mange pas quotidiennement des oeufs non plus (6 à 10 oeufs par semaine).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Neotek

Message par Neotek »

Utilité?

Mange 3 œufs entiers élevé en plein air, 2.76€ les 12 a mon inter marché.
karmmamma

Message par karmmamma »

Si tu t'adressais à moi, je n'habite pas en France, les oeufs bios sont bien bien plus chers, voire même difficile trouvables.

Je paie mes oeufs de poules élevées en plein air au prix de tes oeufs bios intermarché ;)
Modifié en dernier par karmmamma le 30 juil. 2015, 19:54, modifié 1 fois.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Neotek

Message par Neotek »

Non.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Moi je mange des oeufs de poules élevées en plein air, catégorie 1, 8 à 16 par semaine. (4 oeufs entiers à chaque prise)
Bah tout va bien, je suis en bonne santé, ma pdm se passe bien, tout ça quoi... :mrgreen:

Franchement pour le prix des oeufs je vois pas trop l'intérêt de chipoter, c'est les protéines animales les moins chères qu'on peut trouver, même les oeufs bio les plus chers en comparaison ça coûte moins cher que du blanc de poulet standard carrefour.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
karmmamma

Message par karmmamma »

Pas chez moi, les escalopes de poulet ou de dinde sont à 5€ le kilo, et les 6 oeufs bios à 3€ ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ah oui les escalopes... LES ES-CA-LOPES ! (Bmarie si tu passes par là :lol: )

j'y pense jamais à prendre des escalopes, pour le poulet je me limite (sûrement bêtement) au blanc de poulet en paquet

karmmamma

Message par karmmamma »

Pourquoi tu insistes sur escalope ? Une private joke j'imagine ? ;)

Le blanc de poulet, certains appellent du jambon de poulet, tu parles du truc avec du sel dedans et de plus en plus d'hydrate de carbone (amidon) ?

J'en mangeais et petit à petit, je voyais le ratio des protéines baisser et celui des glucides augmenter, pour la même marque. Du coup, désormais, je me cuis mes 400 à 800 kilos d'escalopes de poulet ou dinde en une fois, et je prends des tranches dans un shaker :lol:

Avec quelques bonnes épices, ça se mange tout seul (je mange toujours soit un fruit, soit un légume quand je mange un aliment protéiné).
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

@Neotek Merci de ne pas me répondre de manger mes oeufs complets et de ne pas jeter le jaune... tout cela est pris en compte dans ma diet.

Merci néanmoins pour ta contribution.
bmarie

Message par bmarie »

Alexjansen a écrit :Ah oui les escalopes... LES ES-CA-LOPES ! (Bmarie si tu passes par là :lol: )

j'y pense jamais à prendre des escalopes, pour le poulet je me limite (sûrement bêtement) au blanc de poulet en paquet
le petit BIG-UP ! icon10

Tu habites ou pour te faire entuber comme ça pour les oeufs etc?..

PS: CA MANQUE DE PETITE CE SUJET !
Make your dreams a reality rep by rep !

▪█─ DIETWORKOUTLIFT ─█▪
karmmamma

Message par karmmamma »

Le sud du Portugal.

Continente (l'équivalent du carrefour local) vend des oeufs de poules élevées en plein à air à 2€ les 6.

Il n'y a que LIDL qui les propose à 1,19€ les 6.

La plupart des endroits (Aldi, SPAR, Pingo Doce), on ne les trouve pas.

Il y a un Jumbo (=Auchan) mais ça reste cher de mémoire (il est un peu loin, j'y vais rarement).

Après, il y a un magasin bio qui a ouvert, il faut que j'ai le courage d'y aller.

Ceci dit, ici très facile d'acheter pas mal de fruits, légumes, amandes et fruits sec en direct du producteur, même si ce n'est pas bio, je pense que l'agriculture local au sud du Portugal est moins intensive qu'ailleurs (notamment Espagne ou France).

Les amandes direct producteurs avec peau, nature sont à 14€ le kilo. Et ALDI, Lidl vendent des escalopes de poulet à 5€ le kilo (5,29€ je crois précisément, par lot de 400 ou 500 grammes, parfois 1 kilo et là c'est 5€).

Et les oranges (spécialité locale) sont à moins de 1€ le kilo (voire 0,59€ voire 3 kilos pour 1€ suivant saison).

Les sardines et les autres poissons sont moins chers aussi (sauf le saumon et le saumon fumé, sauf si les prix ont monté en France depuis 5 ans que je suis installé ici).

Grosso modo, plus dur de trouver des produits "bios" ou "diététiques" packagés mais du bon naturel à l'ancienne, c'est plus simple (direct pêcheur ou paysans).

Et les rayons huiles olives sont aussi grand que les rayons vins, donc pas trop de problème non plus.
Alexx78

Message par Alexx78 »

Ah mince ! ^^

j'ai fais l'erreur de prendre des œufs catégorie 3 hier en faisant les courses (cage).

Ayant augmenté ma consommation d’œuf (35 par semaine quand même ^^).

JE me suis dis pareil que toi Tookeez au niveau du blanc oeuf.

Du coup le matin 2 œufs bio entier + 3 blanc œufs cage.

Le prix des œufs lidl est intéressant ! 2.38e les 12. C'est des bio ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Non de poules élevées en plein air, type 1 donc (j'habite au Portugal, pas sur du prix en France).
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

Oui je fais pareil vu qu'apparement c'est le jaune qui varie beaucoup entre le bio et le "en cage"

au niveau du blanc vraisemblablement c'est pareil que ce soit bio ou autre
karmmamma

Message par karmmamma »

Le jaune varie bien plus, mais le blanc aussi mais un peu.

vu les prix, mon compromis est les manger entier de type 1 ;)

Ca revient presque à ne manger que des blancs de poules élevées en cage et en jetant les jaunes (niveau prix).

Je déteste jeter de la nourriture. Après, c'est sur que je peux pas manger 6 ou 8 oeufs entiers de type 1 par jour (quoique, si je ne mange pas d'autres lipides, ça irait si c'est occasionnel, vu que 8 oeufs entiers ne rapporteraient que 56 grammes de lipides, et des bons en prime essentiellement...).

il ne faut pas fuir les bons lipides, plutôt les glucides, et surtout les mauvais ;)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

En plus y'a plus de protéines dans le jaune que dans le blanc. :o

karmmamma

Message par karmmamma »

Oui ! Et grosso modo, les 6 oeufs entier de type 1 coutent le prix de 12 blancs d'oeufs de type 3 ou 4. Donc, économiquement, ça revient au même, et les Omega 3 coutent cher naturellement, les oeufs bios ou de type 1 sont une source peu chère d'Omega 3 !

Quand j'ai découvert l'intérêt des Omega 3 il y a quelques années (on apprend à tout âge ;)), j'ai observé un vrai changement, non seulement sur mes entrainements, mais aussi sur ma qualité de vie (merci la testostérone naturellement élevée !).

Le reste était pas mal, mais j'étais clairement en déficit d'Omega 3, d'où baisse de testostérone, d'envie, de libido...