Conseils prise protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Timo.G

Conseils prise protéines

Message par Timo.G »

Bonjour à tous ! Je viens de me remetrre à la musculation après 3mois d'arrêts. J'ai entamer une première semaine que je qualifie de semaine de remise en forme. J'ai acheter un pack pour prendre de la masse car je n'arrive pas à prendre de la masse facilement. Mon pack est composé de :1 gainers Mutant mass, Acides aminés (amino 5600) et une créatine-xs. Ma question est : puis je assimiler à ce pack un Phase 8 de celltech ? Je pose la question car le vendeur m'avait dit qu'il serait parfait de rajouter le phase 8 à mon pack pour un gain plus massif. Qu'en pensez vous ? Pour l'instant je reste encore hésitant à ce propos.

Je pèse 73kg pour 1,82m.
Bastoun34

Re: Conseils prise protéines

Message par Bastoun34 »

T'as pas dû écouter le vendeur jusqu'au bout :D
Timo.G a écrit :le vendeur m'avait dit qu'il serait parfait de rajouter le phase 8 à mon pack pour un gain plus massif de sa com' sur les ventes de produits.
Ton problème de prise de masse, c'est avant une histoire de nutrition: est-ce que t'avais un plan alimentaire bien définir, avec total de kcal et réparition des macro pour une journée? Est-ce que tu avais estimé/déterminé ta DEJ? Je suis prêt à parier que non.
En plus, le contenu de ton pack...
- gainer Mutan Mass => gainer indus plein de glucides à IG élevé, qui risque surtout de te faire prendre du gras.
- acides aminés: pourquoi? Mieux aurait valu une prot en poudre type whey ou caséine...
- créatine: pas vraiment nécessaire, vu que tu as l'air de débuter. La créatine te permet juste de t'entraîner un peu plus dur et de mieux récupérer... C'est pas ça qui te fera prendre de la masse.
Timo.G

Message par Timo.G »

Le vendeur je l'ai bien écouter ne t'en fait pas. Sinon je n'aurais pas poster ici pour avoir un avis. Je sais très bien que les vendeurs veulent aussi vendrent leurs produits du coup tout les conseils de leurs part seront bon pour vendre d'avantages.

De plus je ne débute pas dans la musculation, juste que j'avais du faire une pause comme je l'ai dit auparavant et qu'avec cette pause j'ai perdu de la masse, néanmoins je suis rester tracer avec casiment les mêmes perfs.

Pour ma diète auparavant je n'avais pas de plan alimentaire bien defini, ce n'est que maintenant que j'en ai un. Et justement en sachant que le Mutant mass est très calorique, et que j'ai un plan alimentaire à suivre, je ne sais pas si prendre un Phase 8 serait ou non forcément un bon investissement.
Timo.G

Message par Timo.G »

Bastoun34, que me conseillerais tu comme pack toi ?
karmmamma

Message par karmmamma »

flocons d'avoine avec protéines en poudre : le meilleur gainer "maison" et le moins cher. C'est toi qui dois contrôler ce que tu manges.

Quand tu fais ton gainer maison, tu choisis l'IG de tes glucides, la quantité de glucides, le type de protéine....

Je n'habite pas en France, mais Aldi vend ici 500 grammes de flocons d'avoine à 0,59€, difficile de faire moins cher (0,69€ à LIDL), sinon il doit encore avoir les Quaker en France à un peu plus d'un euro les 500 grammes et un peu moins de 2€ le kilo.

ne JAMAIS acheter de gainer, JAMAIS. Totalement inutile, ton vendeur est un vendeur, pas un conseiller, pas un ami, pas un pro de la diététique.
Modifié en dernier par karmmamma le 30 juil. 2015, 17:58, modifié 1 fois.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'ai acheter un pack pour prendre de la masse car je n'arrive pas à prendre de la masse facilement.
Pour moi la question c'est plutôt: pourquoi tu n'arrives pas à prendre de la masse facilement ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Timo.G

Message par Timo.G »

Je suis ectomorphe et j'ai beau bien manger, je ne me vois pas grossir. Je vois des résultats seulement en prenant des protéines en poudre. Lorsque j'ai commencer la musculation j'ai acheter un mutant mass et les résultats m'avaient satisfait. J'ai pris un serious mass 1ans après et la encore j'avais de bon résultat.

Du coup cette fois j'ai établi un programme alimentaire adéquate pour la prisse de masse. Ensuite pour le gainers beaucoup diront que ce n'est pas utile ou autres, mais ayant déjà essayer je peux dire qu'avec moi ça fonctionne bien.
Le gainers je l'est choisit pour un gain de masse le plus énorme possible (lol) .
Timo.G

Message par Timo.G »

La j'ai décider de suivre ma diète le tant que durera mon pack, et ensuite je ferais une pause niveau gainers etc pendant 2 à 3 mois en essayant de manger le plus possible ( 5-6 fois par jours ). A partir de la si les résultats ne me conviennent pas, éventuellement je prendrais peut être comme il a été dit plus haut, des protéines type whey etc
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On passe notre temps à le répéter, mais les morphotypes, c'est du flan, ça n'existe pas. Y a juste des DEJ plus ou moins élevées. Si tu grossissais pas, c'est que tu mangeais pas assez, c'est tout.
Si les soit-disant ecto qui se plaignent de pas grossir faisaient l'effort de calculer le total de kcal de ce qu'ils mangent sur une journée quand ils pensent "bien manger", ils seraient sans doute surpris de voir qu'au final, ils mangent pas tant que ça.

Les protéines type whey ou autre, c'est pas pour prendre de la masse, c'est pour atteindre un certain total de kcal.

Donne nous donc une estimation de ta DEJ, ainsi que ton plan, qu'on voit un peu ce que ça donne.
Timo.G

Message par Timo.G »

7h30 - 7 blanc d'oeufs 2 jaunes d'oeufs, 250gr de riz
10h30 - 1 banane, 5 galettes de riz, gainer
13h - 250gr de riz, 150gr de blanc de poulet ou de boeuf ou 150gr de saumon
15h30 - 5 galettes de riz, 2 bananes, gainer
Après entrainement - 20gr amandes, gainer
Le soir pareil que le midi.

Ensuite arrêtons de dire que "les morphotypes c'est du flan, ça n'existe pas" . On ne naît pas tous avec la même morphologie, on ne peut pas tous manger de la même façon et ainsi on ne peut pas grossir de la même façon. Si les morphotypes n'existaient pas nous aurions tous été pareil physiquement de base.

Ensuite concernant les protéines en tant que supplément alimentaire, en apportant un nombre de calories plus important en comptant les repas que nous mangeons, obligatoirement nous allons consommer plus de calories et donc prendre de la masse. Les prot en suivant un bon entraînement vont donc nous permettre de construire du muscle.

Les protéines en poudre c'est comme un programme alimentaire riche en protéines "naturelles" tirée de notre alimentation tels que les blanc de poulet etc.. Juste que tout le monde n'a pas forcément les moyens d'autant garnir son frigo. Bien sûr en disant cela je ne donne que mon avis personnel, c'est pour cela d'ailleurs que moi j'ai acheté mon gainer. ;)
karmmamma

Message par karmmamma »

Timo.G, on n'est pas contre les protéines en poudre, tu n'as pas compris.

le problème, c'est ton gainer, c'est mauvais. Rare sont les personnes s'y connaissant en muscu et nutrition achetant des gainers (rassure toi, j'ai commencé la muscu il a bientôt 20 ans, j'ai fait la même erreur que toi)

Et on effet, les morphotypes au sens que tu les décris n'existent pas, je crois à ceux de Julien Venesson dans nutrition de la force.

ne vis pas dans les idées des années 90, les choses évoluent, on a montré depuis que les morphotypes n'avaient pas de sens, le manque d'intérêt des gainers.

Ce qui a le plus évolué, c'est la nutrition je trouve (bon, il y a eu aussi la "révolution" Lafay).

EDIT : je ne peux cautionner ton gainer, donc inutile de te conseiller sur ton programme alimentaire. Je conseille des gens qui mangent des aliments avec gluten et lactose alors que je n'en mange pas. Mais gainer non JAMAIS. Peut être qu'un connaisseur osera te conseiller pour "liquider" ton pot de gainer, moi non. Des gens m'avaient donné leurs compléments, j'ai cru que c'était un pot de whey, c'était gainer, pas utilisé, jeté.
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Timo: j'ai l'impression que tu penses que les gainers sont des potions magiques qui font prendre du muscle, de la masse... ce qui est purement faux, c'est juste une sorte de substitut de repas pour monter les kcal sans avoir à trop bouffer. Et si tu prends pas de poids, c'est juste que tu manges pas assez. Certes on a chacun notre génétique qui fait qu'on aura un peu plus de facilité à prendre/perdre du poids que d'autres, mais tout le monde peut y arriver avec une diète réfléchie.

Ta diète par exemple, elle est pas assez réfléchie. Déjà y'a pas de DEJ, tu ne sais donc même pas si tu manges assez pour grossir ou, pire, si tu manges carrément moins que ta DEJ (ce qui de fait empêche toute prise de masse). Y'a pas de calcul de macros non plus... et y'a pas de légumes dans ton alimentation, et un régime mono-fruit (toi c'est banane à fond on dirait) c'est pas sensas, tu ferais bien de varier un peu.
Enfin les galettes de riz ça pue un peu, IG élevé. Ca peut servir autour de l'entrainement mais 5 2x par jour c'est inutile.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Timo.G

Message par Timo.G »

Alexjansen pour ma diète il y'a des légumes. Je ne mange pas Ue ça niveau alimentation. Je mange aussi des pâtes, pommes de terres, brocolis etc..

Et ne vous en faite pas je ne prend pas le gainer pour une sorte de potion magique, loin de la. Je précisais juste que lorsque j'en avait pris un, j'avais eu de bon résultats.
Timo.G

Message par Timo.G »

Après ma question de base était juste : puis je prendre des prot de type : Phase 8 de celltech. Qu'en pensez vous ? Je prend tout vos conseils en compte
karmmamma

Message par karmmamma »

Tu ne prends pas en compte nos conseils puisque personne ne te conseille de gainer et tu insistes pour les prendre...

ne t'étonne pas que les plus expérimentés ne veulent plus t'aider après cela.
Timo.G

Message par Timo.G »

Si tu avais lu les messages plus haut tu aurais vu simplement que avant de poster ici j'avais deja acheter un gainer .. Ce n'est qu'après avoir poster que l'on m'a alors informer qu'il n'était pas forcément conseiller de prendre un gainer ..
karmmamma

Message par karmmamma »

ton programme alimentaire posté ensuite inclut le gainer, donc tu ne nous écoutes pas.

Les forums sont plein de gens qui regrettent d'avoir pris du gainer.

Mais tu vas apprendre toi-même de tes propres erreurs, tant pis, tu ne profites pas de l'expérience des autres qui ont déjà fait ces erreurs avant (pour ma part, fin des années 90).
Timo.G

Message par Timo.G »

Je résume, j'ai posté mon programme alimentaire que je vais commencer à partir de lundi. Etant donner que je reprends la musculation et que je veux faire une prise de masse j'ai donc acheter un gainer, acides ainés, créatine sous le conseil du vendeur.
Le programme alimentaire je l'es établi cette semaine et étant donner que j'ai un gainer je l'es inclut à mon programme afin de vous donner une idée du régime que je vais suivre.

Si j'avais su avant d'aller acheter mon pack, j'aurais poster ici et ainsi je n'aurais pas acheter de gainer. Mais il est trop tard et il est impossible que je me le fasse rembourser.. Je ne vais pas le jeter non plus donc je vais quand même le prendre.

J'aimerais savoir maintenant pourquoi la prise de gainer n'est elle pas tant conseiller que ça en faite ?
Merci d'avance
karmmamma

Message par karmmamma »

J'ai jeté un gainer qu'on m'avait donné...

Je croyais que c'était de la whey.

Idem, jeté de la protéine de soja en poudre.

Tu peux essayer de le revendre.

EDIT : ton gainer, ce n'est pas quelque chose que tu prends 2 ou 3 fois par semaine, tu indiques vouloir le prendre plusieurs fois par jour, et c'est pire. il faut être vigilant à ce que l'on prend fréquemment. On t'a écrit plus haut que ce sont de mauvais glucides, tu vas faire grimper son insuline inutilement et pire, au mauvais moment vu ton programme alimentaire, et ça ne va pas aller dans le muscle, mais faire directement du gras. A terme sur la durée, cela pourrait favoriser le diabète aussi.
Modifié en dernier par karmmamma le 31 juil. 2015, 17:59, modifié 1 fois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'ai répondu à ta question ds mon 1er post.
Timo.G

Message par Timo.G »

Ah d'accord. Merci Karmmamma pour m'avoir bien expliquer ça dans les détails.

Je vais essayer de le revendre alors. Et donc vous ne préconisez pas les protéines ?
karmmamma

Message par karmmamma »

Bon sang, Timo.G, c'est pénible, LIS ce que l'on écrit !

Je t'ai déjà écrit que gainer, ce n'est pas protéine en poudre.

On n'a rien contre les protéines en poudre si c'est sans abus, au bon moment.

Un gainer, c'est mauvais dans TOUS les cas.

Lis bien, on t'a donné toutes les réponses très vite, et tu reposes les mêmes questions...
Modifié en dernier par karmmamma le 31 juil. 2015, 21:08, modifié 1 fois.
Timo.G

Message par Timo.G »

Merci tout le monde !