J'ai attaqué il y a maintenant 3 semaines une prise de masse. Je pesais à la base 65 kg pour 1m80.
En fouillant un peu partout sur internet, j'ai établit un programme alimentaire que j'ai jugé bon, et j'aimerais avoir vos avis dessus.
Petit déjeuner 8h
4 oeufs
100g de flocon d'avoine instantanés (instant oats myprotein)
150g de yaourt à la grecque
Le tout à la poêle avec un peu d'huile d'olive, ça nous donne un genre de pancake au chocolat

Une tasse de thé vert en guise de boisson
Collation 11h
Une banane
25g de whey (impact whey myprotein)
25g de noix de cajou
Déjeuner 14h
Salade de tomates + Huile de colza
100g de dinde (pesée crue) + huile d'olive
150g de pâtes 100% blé complet (pesées crues)
100g de haricots ou épinards
Collation 17h
Une banane
25g de whey
25g de noix de cajou
Diner 20h
200g de filet de colin d'alaska + huile d'olive
150g de riz thaï (pesé cru)
100g de haricots ou épinards
Avant coucher
200g de fromage blanc
Le programme est-il bon ou il y a-t-il des choses à revoir ?
Je me demandais également si je n'avais pas fait une erreur en changeant radicalement mon alimentation, sans y aller progressivement. Vais-je accumuler du gras ? Pour l'instant, les kilos sont montés très (trop?) vite (5kg en 3 semaines) et la différence ne se remarque pas énormément.
Dois-je remplacer les noix de cajou par des dates ou par un autre type de fruits secs ?
Quand la stagnation se fera sentir, dois-je augmenter la dose de pâtes/riz le midi et le soir, ou faire des collations plus consistantes ?
En ce qui concerne l'entrainement, j'ai attaqué la méthode lafay. Je split mes séances (simplement une question de motivation), en alternant haut du corps et bas du corps chaque jour.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses