aide programme musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

asakk

aide programme musculation

Message par asakk »

Bonjour à tous,
Voilà je me présente Asakk 27 ans et pratiquant muscu en salle depuis 6-7 an.

Homme
180cm
65kg (je tourne autour des 65-66kg)
Je bosse dans un bureau donc la plupart du temps je suis assis
Pourquoi je poste un message parce que je me marie l’année prochaine (septembre 2016) je me marie donc je voudrais pour ma femme et pour moi enfin avoir un physique correct lol
Mon programme depuis ces derniers mois c’est
Lundi : pec, bras
Mardi : jambes
jeudi : dos
vendredi : repos
samedi : pec bras
Dimanche : repos
*je modifie les exercices en fonction des jours mais je vise le group musculaire a chaque fois

Donc voilà je voudrais des avis sur mon programme et aussi comment avoir une prise de masse musculaire sans manger
être sec me dérange pas
Modifié en dernier par asakk le 29 juil. 2015, 10:10, modifié 1 fois.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: aide programme musculation

Message par zuludemente »

Salut,
asakk a écrit : Donc voilà je voudrais des avis sur mon programme et aussi comment avoir une prise de masse musculaire sans manger
pourquoi ne pas partir sur un full body? Regarde le lien qu'il y a dans ma signature pour te faire un programme correct. Entrainer chaque groupe musculaire 1 seule fois /semaine n'est pas le meilleur moyen de progresser (sauf pecs et bras que tu fais 2 fois avec du coup un risque de déséquilibre musculaire).

Pour l'alimentation, prendre du muscle sans manger ne va pas être possible.... Si tu veux te tracer tu peux opter pour une alimentation égale à ta dej et respectant les ratios en macros. Regarde le lien sur la nutrition dans ma signature pour voir comment faire.
asakk

Re: aide programme musculation

Message par asakk »

Merci pour ta réponse zuludemente
Je vais opter pour un full body jour on et jour off du cardio pour augmenter mon endurance :D