sèche, stabilisation, prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

fitz74

sèche, stabilisation, prise de masse ?

Message par fitz74 »

hello,

pour commencer je pratique la méthode lafay depuis aout 2014 avec CAP + VTT et je me demandais si je devais continuer ma sèche (qui est devenue plus ou moins respectée de puis l'été) ou me stabiliser et eventuellment une prise de masse?

:arrow: donc pour le moment j'ai 27 ans mesure 180 cm pour 72 kg, j'ai fais une prise de masse d'octobre à début mai pour passer de 68 à 75 kg puis une sèche ou maintenant je suis a 72 kg.

:arrow: Donc que faire ?

merci pour les réponses
06/08/2014 au 30/08/2015 1 ans de lafay
18/09/2015 au 03/06/2016 pause pour PVT en nouvelle zelande
06/06/2016 7 séances au niveau 1B
20/06/2016
Neotek

Re: sèche, stabilisation, prise de masse ?

Message par Neotek »

Ce que tu veut. C'est quoi tes objectifs?

Sinon go prise de masse, t'es quand même a pdc-8.
karmmamma

Message par karmmamma »

Prise de muscle (ce qui est différent de prise de masse ;)).

A savoir bonnes protéines, bons lipides, bons glucides à IG bas (voire uniquement fruits et légumes, sans féculents), pour être à 200 Calories au dessus de ta DEJ.

J'ai arrêté les prises de masse il y a 2 ou 3 ans. Ne fais pas l'erreur de pas profiter des dernières "trouvailles" de nutrition.

Une prise de masse induit une trop forte prise de gras. Or, les cellules graisseuses ne disparaissent jamais, elles se videront quand tu sècheras, et en alternant ainsi, tu risques d'en développer de plus en plus, rendant tes prochaines sèches de plus en plus dures (l'âge n'aidant pas...).

Il faut rester entre 10 et 15% grand maxi de taux de gras (et encore j'écris 15%, c'est plutôt moins que cela).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Neotek

Message par Neotek »