sèche, stabilisation, prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

fitz74

sèche, stabilisation, prise de masse ?

Message par fitz74 »

hello,

pour commencer je pratique la méthode lafay depuis aout 2014 avec CAP + VTT et je me demandais si je devais continuer ma sèche (qui est devenue plus ou moins respectée de puis l'été) ou me stabiliser et eventuellment une prise de masse?

:arrow: donc pour le moment j'ai 27 ans mesure 180 cm pour 72 kg, j'ai fais une prise de masse d'octobre à début mai pour passer de 68 à 75 kg puis une sèche ou maintenant je suis a 72 kg.

:arrow: Donc que faire ?

merci pour les réponses
06/08/2014 au 30/08/2015 1 ans de lafay
18/09/2015 au 03/06/2016 pause pour PVT en nouvelle zelande
06/06/2016 7 séances au niveau 1B
20/06/2016
Neotek

Re: sèche, stabilisation, prise de masse ?

Message par Neotek »

Ce que tu veut. C'est quoi tes objectifs?

Sinon go prise de masse, t'es quand même a pdc-8.
karmmamma

Message par karmmamma »

Prise de muscle (ce qui est différent de prise de masse ;)).

A savoir bonnes protéines, bons lipides, bons glucides à IG bas (voire uniquement fruits et légumes, sans féculents), pour être à 200 Calories au dessus de ta DEJ.

J'ai arrêté les prises de masse il y a 2 ou 3 ans. Ne fais pas l'erreur de pas profiter des dernières "trouvailles" de nutrition.

Une prise de masse induit une trop forte prise de gras. Or, les cellules graisseuses ne disparaissent jamais, elles se videront quand tu sècheras, et en alternant ainsi, tu risques d'en développer de plus en plus, rendant tes prochaines sèches de plus en plus dures (l'âge n'aidant pas...).

Il faut rester entre 10 et 15% grand maxi de taux de gras (et encore j'écris 15%, c'est plutôt moins que cela).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Neotek

Message par Neotek »

une prise de muscles et une prise de masse c'est pareil, après c'est juste a chacun de choisir si il veut prendre que 1 kg ,4 kg ou plus par mois. C'est a lui de voir si il veut qu'elle soit propre ou non et bien sur qu'a coup de gros stockage de gras t'aura de nouvelles belles adipocytes.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

karmmamma a écrit :Prise de muscle (ce qui est différent de prise de masse ).
Boaf, c'est différent d'un point de vue sémantique surtout, c'est comme les expressions du style "prise de masse maigre" ou "prise de masse sèche": c'est pour éviter de faire peur au débutant qui débarque et qui ne veut pas entendre parler de prendre du gras. Mais dans les faits, c'est indissociable.
+200/300 kcal par rapport à la DEJ, c'est une prise de masse, qu'on va essayer de faire la plus propre possible, donc en minimisant le gras, mais y en aura toujours.
karmmamma

Message par karmmamma »

Oui et non, c'est différent uniquement d'un point de vue sémantique.

Les bodybuilders pros faisaient des vraies grosses prises de masse et ne le font plus désormais, et sont aussi plus en prise de muscle (ce qui entend aussi prendre du gras mais pas si vite).

Ce que je veux dire, c'est que dans les années 90, en prise de masse, on ne comptait pas vraiment le total de Calories tant que l'on avait son quota de bonnes protéines et bons lipides (pour ceux qui savaient déjà que c'était utile ;)).

Honnêtement, je vois une réelle évolution dans les entrainements et préparations en 20 ans...
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734