Suffisant pour prise de masse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

hortoss

Suffisant pour prise de masse ?

Message par hortoss »

Bonsoir,

J'aimerais savoir si ce type d'alimentation permettra une prise de masse correcte, avec 3/4 séances de muscu et 1/2 séances de cardio dans la semaine.

Pour info, mon besoin journalier calculé par le site tourne autour de 2800 kcal.

Merci d'avance !
Bastoun34

Re: Suffisant pour prise de masse ?

Message par Bastoun34 »

Les macro sont pas mal, ça a l'air cohérent avec ta DEJ (tu dois tourner peser autour des 80 kg j'imagine). Par contre, dans ton plan, y a quand même 2-3 trucs qui sont en trop, je te fais pas un dessin, je pense que tu sais déjà de quoi je parle :D
Neotek

Message par Neotek »

Niveau macro ça à l'air bon par contre niveau contenu de la diet c'est très bof bof
hortoss

Message par hortoss »

Merci à tous les deux pour vos réponses,
Bastoun34 a écrit :Les macro sont pas mal, ça a l'air cohérent avec ta DEJ (tu dois tourner peser autour des 80 kg j'imagine)
En effet j'ai pas indiqué mon poids, je suis plutôt autour des 70 kg mais je trouve que le calcul de la DEJ sur le site avec les activités journalières est assez aléatoire.
Bastoun34 a écrit :Par contre, dans ton plan, y a quand même 2-3 trucs qui sont en trop, je te fais pas un dessin, je pense que tu sais déjà de quoi je parle :D
Alors si tu parles du Mars et du Tartare c'était exceptionnel ce jour là (si si vraiment !)
Si tu parles des Miel Pops le matin c'est un peu moins exceptionnel mais j'essaye de varier avec du muesli.
Neotek a écrit :niveau contenu de la diet c'est très bof bof
Peux-tu préciser ?

Si d'autres veulent donner leur avis n'hésitez pas :wink:
Neotek

Message par Neotek »

Miel pops, pâtes( si tu mange du gluten autant tes redirigé vers du complet), mars, barre de céréales, tartare, pas de légumes, 2 malheureux fruits.
hortoss

Message par hortoss »

Neotek a écrit :Miel pops, pâtes( si tu mange du gluten autant tes redirigé vers du complet), mars, barre de céréales, tartare, pas de légumes, 2 malheureux fruits.
C'est vrai que niveau fruits et légumes c'est pas terrible, j'essaye de manger 150g d'haricots verts à midi et 100g de salade le soir je vais augmenter les quantités, ce serait facile d'ajouter un fruit à midi et un le soir mais quel serait l'avantage ?

Pareil concernant les pâtes, quel est l'avantage des pâtes complètes par rapport aux autres ? je sais que c'est une histoire d'index glycémique mais j'ignore quel est l'impact physique.

Merci :wink:
Neotek

Message par Neotek »

essaye minimum 250gr pour les legumes, les haricots verts sont pas des légumes.

Ajout de fruits = favorise l'alcalinité du corps, beaucoup des vitamines et minéraux, et des glucides.

Index/charge glycémique oui.

Farfouille là dedans ta tout ce qu'il faut.
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ycemiques/
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Neotek a écrit :les haricots verts sont pas des légumes.
J'ai toujours eu un gros doute pour les haricots verts. Légumes? Légumineuses?
En fait, comme souvent, ça dépend si tu parles d'un point de vue biologique ou culinaire/nutrition. Biologiquement, oui, ce sont des légumineuses (ie des plantes à gousse). Par contre, d'un point de vue culinaire (et surtout nutrition), c'est plutôt à classer parmi les légumes, car bien moins riche en amidon que des lentilles, pois cassés, haricots rouges/blancs... ou même les petits pois. D'ailleurs, d'un point de vue culinaire, quand on parle de légumineuse, ça désigne une graine, alors que la haricot vert, c'est la gousse entière.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

D'ailleurs pendant qu'on est sur le sujet, les légumineuses ont-elles le même effet basifiant que les légumes ? Si je mange 200g de petits pois, puis-je considérer que j'ai mangé des légumes ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Non, parce que les légumineuses sont plutôt riches en prot (=acides aminés).
Et si tu regardes l'indice PRAL, ça confirme: lentilles et petits pois ont un effet acidifiant (indice PRAL>0) alors que les haricots verts ont un effet basifiant (PRAL négatif).