Hello à toi.
je met du 42 en pantalon et du M en pull et tee-shirt
Vraiment ?
Non parce que je fais la même taille, je faisais 82,6 kgs il y a de ça bientôt 3 mois et le 42 acheté par erreur (zont foirés sur l'étiquetage ces boulets...) tombait tellement que je devais mettre une ceinture...

donc à moins d'avoir un tour de hanche de taré, c'est bizarre, peut-être que la coupe joue un rôle sur le tour de taille.
Par contre si on pouvait avoir ton vrai tour de taille au niveau du nombril ce serait mieux.
Pour le tee-shirt pas trop trop d'importance je pense, sauf si tu veux mesurer ta perte au niveau des pecs mais là encore une mesure avec un mètre de couture c'est plus parlant. A titre de comparaison là par contre je mets du L, dans du M c'est trop serré (oui je sais on s'en fout !

).
Séance type:
Développé épaule haltère 4*8 16kg
Pompe 4*12
Biceps haltère 4*25 par bras haltère 16kg
développé couché 4*12 haltère 16kg
+Exos Abdominaux
Et les jambes ?
Courir ne te muscle pas les jambes, squat/press à cuisse/front squat ça oui, surtout que cette partie du corps consomme beaucoup de calories, augmente ton hormone de croissance etc. Bref bien pour cramer du gras, conserver du muscle, voire en gagner un peu si tu ne bosses jamais les jambes.
Au moins du squat / fente / mollet au poids du corps ce serait pas mal.
En parallèle je fais une séance de course à pied de 6,5km le matin à jeun 5j/7
Par rapport à ton plan alimentaire, tu n'es qu'à 1957.50 calories (avant changement), ce qui est déjà trop bas (je suis à 2050-2100 calories alors que j'attaque la fin de mon 3ème mois de sèche, je perds encore sans cardio et on trouve déjà que je suis trop bas), mais faire autant de cardio à jeun en plus, c'est pas bon du tout.
A la limite si tu le fais à jeun niveau glucide mais que tu prends un shaker de prot/bcaa avant pour éviter de taper dans le muscle là ok, enfin t'es quand même trop bas.
Le cardio n'est pas nécessaire en début de sèche, pour te dire, sur 3 mois je n'en ai quasiment pas fait, et pourtant j'ai perdu (5,4 kgs en presque 3 mois, avec des ratés ^^'). Tu commences à en faire quand tu es bas en calories, trop proche de ton métabolisme basal et que descendre plus niveau bouffe ça devient tendu.
Je rejoins Prestige, démarre à 2500 calories et vois ce que ça donne, si tu perds entre 100 et 500 gr/sem tu continues, sinon tu baisses de 200 environ, principalement les glucides (le riz). Et pour arriver facilement à tes 2500 calories avec seulement des glucides à ajouter (parce que tu as déjà ton quota en prot/lip), des fruits, notamment pomme/poire/mangue, ou plus de pastèque si tu kiff tellement ça.
Par contre je voudrais savoir pourquoi tu me déconseilles la crème fraiche 4%, mauvais gras ?
Oui, mauvais gras, industriel, et franchement ça ne sert à rien.
- pain complet : à supprimer
- primevere : à supprimer
- légumes grillés : si possible prendre du congelé ou cru, pour éviter de perde les nutriments et vitamines, d'ailleurs y en a pas le soir ? Il en faut au moins 300 gr par repas, là je n'en vois que 100 au midi, clairement pas assez.
- amande/noix/noisette : à ajouter pour avoir des prots, du bon gras, du calcium (amande), des vitamines et minéraux => du bio au maximum