je suis un homme de 28 ans, je fais 1,75m pour 60 kg. Je cherche à prendre un peu de masse au niveau des bras tout en gardant ma silhouette "svelte".
depuis 3 semaines, j'ai commencé un programme de 3 séances par semaine (1 jour sur 2), avec 3 exercices avec haltères afin de travailler biceps/triceps/avant bras et épaules. J'ai commencé à faire 3 séries de 8 rep et j'augmente les rep au fur et à mesure. Dès que j'arrive à 12 rep sans trop de difficulté j'augmente de deux kilos et je reviens à faire 8 rep avec la nouvelle charges, etc...
J'ai également adapter mon alimentation qui était seine mais sans trop de protéine, aujourd'hui je mange environ 90g de protéine par jour étalés sur plusieurs repas.
J'ai un bras bien plus fort que l'autre et du coup j'adapte le nombre de rep et le poid en fonction de mon bras le plus faible.
* Est ce que je m'y prends comme il faut pour commencer ?

* Est ce que 3 séries pour un exo est suffisant ?
* Avez vous des conseils ?
* Doit-on sentir les muscles qui tirent après chaque séance ?
* Peut-on faire une série de chaque exercice d'affilé au lieu de faire 3 fois le même exercice d'affilé, dans le cas bien sûr ou ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont sollicité ?
* Combien de temps de repos faut-il entre chaque série et exercice ?
Je vous remercie d'avance et bonne soirée !
Rizz