Question Full Body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Ze F'Nx

Question Full Body

Message par Ze F'Nx »

Bonjour
Cyril, masseur-kiné, je suis un pratiquant de sport de combat, et souhaite me mettre à pratiquer de la de la musculation classique en parallèle de ma pratique sportive.
Je souhaite à la rentrée m’entraînait à la musculation à raison de deux séances par semaine.
Je souhaite réaliser une séance fonte et une séance PDC, respectivement séries courtes et longues.

Pour mon programme PDC, je ferais :

- Dips entre deux chaises
- Pompes pieds surélevés
- Tractions Verticale
- Tractions Horizontale
- Squat 1 Jambe et une Variante Leg Curl à l'espalier (celles présentée dans le dernier livre d la méthode)
- Crunch + Flexion Lombaire + Gainage
- Et exercices d'isolation des triceps (K)

Pour cette partie, je suis la logique du livre de la méthode lafay que je pratique depuis plus d'un an. J'ai supprimé un exos pompe dans un souci d'équilibre agoniste/antagonsite et parce que j'avais eu des douleurs importantes aux épaules. Depuis ma reprise avec ce format d’entrainement je vais mieux et progresse.

Concernant mon programme Full-Body fonte, je ferais

-Squat et Soulevée de Terre Jambes Tendues
-DC Et Rowing
-Epaule ?
-Crunch et Flexion Lombaire + Gainage
-Exercices d'isolation Biceps ?

Ma question concerne l'exercice des épaules dans ma séance full body classique :

-Quelle exercice privilégiée en sachant que je recherche avant tous l'équilibre agoniste/antagoniste ?
Les exercices proposés travailles en priorité certains faisceaux ?
Du coup est-il important de le travailler mes épaules dans cette optique dans mon programme ?

-Faudrait t-il que j'intègre un exercice d'isolation biceps pour contre-balancer, les isolations du triceps K ?
Serait ce Délétère ?

Enfin je m'échauffe (=15/20 min) et je m'étire et me corrige posturalement (=15/20 post-séance).
J'ai en ma possession Savoir s'étirer ( lecture qui m'as permis de compléter mes connaissance acquise par la méthode ), Un corps sans Douleur..
Je compte acquérir Savoir Sculpter ses Abdos, et compte modifier cette partie de mon entrainement
Merci à ceux qui me liront
Bulldog

Re: Question Full Body

Message par Bulldog »

Salut!
Déjà dans une séance de muscu, j'éviterais de mettre à la fois du squat et du soulevé de terre, ce sont deux exercices très gourmands en énergie.
Après, par rapport à ta fréquence d'entraînement (2x/semaine si j'ai bien compris), à ta place je partirai plutôt sur du crossfit; je fais ça les semaines où je peux m'entraîner que 2 fois et j'y trouve largement mon compte!
Ze F'Nx

Message par Ze F'Nx »

Le crossfit, non malheuresement. J'ai un pack dojo + accés à la salle de musculation c'est pour cela que je voulais y aller.

-Du coup je peux partir sur du Squat/Leg Curls/Extensions Mollets ? Sur une autre Legs Extension(ou Presse à cuisse) /Soulevé de terre Jambe tendues/Extensions Mollets ?

-Et du coup pour les épaules dans mon programme Full-body ?
Bulldog

Message par Bulldog »

Si tu fais du squat ou du soulevé de terre, tu peux te passer de faire autre chose pour les jambes. Arrivé à un certain poids, ces exos seront largement suffisants pour faire travailler l'ensemble des muscles des guiboles.
Après pour les épaules, les exercices sympas sont le développé épaules (barre ou haltères) oiseau, développé cubain, élévations latérales. L'idéal est de faire un exo différent par séance.
Ze F'Nx

Message par Ze F'Nx »

Ca me semble pas mal. Ce n'est pas grave si je fais un exercice épaule par semaine ? Je ne fais seulement une séance de musculation classique par semaine.
Bulldog

Message par Bulldog »

Disons que si tu fais que une séance par semaine, tu es donc obligé de travailler tous les muscles; mais en faisant comme ça, tu ne peux faire que un exercice par groupe musculaire, au-delà ça serait vraiment trop