Je n'arrive pas à prendre de la masse , 54,1kg.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

JaGzSH

Je n'arrive pas à prendre de la masse , 54,1kg.

Message par JaGzSH »

Bonjour à tous,

J'ai récemment commencé ma prise de masse , et j'ai donc lu différents topics qui nous disaient donc , d'aller environ à 500kcal au dessus de sa DEJ , je me suis donc renseigné sur ma DEJ et je suis aperemment a 2300 kcalories, je tiens à préciser avant toutes choses que je pese 54,1kg pour 1m67, et que Ca fais 8 mois que je vais à la salle , 5 fois par semaine. Enfin bref , revenons en au sujet , j'ai donc monté progressivement mes calories et n'arrives aujourd'hui à 2800 calories , et pas moyen de prendre de masse ( je n'ai jamais été maigre auparavant , j'ai d'ailleurs été en surpoid toute mon enfance , 70kg pour 1 m50 a l'âge de 14 ans , j'ai actuellement 17 ans ) pour vous éclaircir voici ma diet :

Matin ( 07h45)
150g flocon d'avoine
32g Beurre de cacahuète
3 œufs ( dont un seul jaune )
100g de poivrons
1 café

Viens ensuite l'heure de l'entraînement ( environ 1heure15 apres mon petit DEJ )
Post WORKOUT : 1 scoop de whey et une source de glucide ( sucre rapides ) à hauteur de 35g environ

Repas du midi :
150g de pate complète pesé crue
130g d'escalope de dinde
100g de lentilles
1 yaourt 0%
1 thé vert
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation : 1 banane

Repas du soir :
80g de pate complète pesé crue
130g de dinde
Légumes à volonté
Une demi cuillère à soupe d'huile d'olive
100g d'abricot.
1thé vert.

Viens ensuite le dernier repas de la journée , avant d'aller au lit :
250g de fromage blanc.

Ce qui me donne un total de :
360g de glucide , 60g de lipide et 195g de protéines pour 2816 calories.
Tous mes repas sont espacés de 3heures sauf mon post WORKOUT et mon repas du midi.

Je tiens à préciser que j'ai une très bien hygiène de vie , je dors 8heures par nuit , ne bois pas , ne fume pas et suis en très bonne santé

En attente de vos réponses constructives..
Simon
JaGzSH

Re: Je n'arrive pas à prendre de la masse , 54,1kg.

Message par JaGzSH »

Up?
Bastoun34

Re: Je n'arrive pas à prendre de la masse , 54,1kg.

Message par Bastoun34 »

Etonnant que tu ne prennes pas de poids. Après, ta DEJ réelle est sans doute plus haute. Mais j'avoue que devoir monter à 3000 kcal pour prendre du poids quand on pèse 50 kg c'est surprenant.
Sur ta diète, elle est bien trop haute en prot: tu flirtes limite avec les 4g/kg.... C'est beaucoup trop , ça sert à rien, et c'est même dangereux, vu que t'as pas l'air non plus chargé à bloc en légumes. Monte les lipides si tu veux prendre de la masse: t'es à peine 1g/kg, tu peux monter un peu, ça t'aidera à faire monter les kcal.