Je tiens à dire qu'oui ce sujet est très récurrent mais chaque situation est différente.
Alors voilà, j'ai 16ans, je mesure 1m63, et il y a trois mois j'ai voulu me reprendre en main car je me sentais mal au fond de moi, je ne me sentais pas belle, je devais changer, je n'étais pas du tout le genre de filles à faire du sport, certes je n'étais pas grosse, mais j'avais quelques bourrelets en trop ainsi que des kilos, et en plus de ça, je n'avais aucune confiance en moi alors je me suis mise sérieusement au sport et à une alimentation saine, j'ai vraiment changé mes habitudes alimentaires et je me suis mise à faire des séances de cardio, training, renforcement musculaire et musculation, à la maison et non en salle. Le sport a été vraiment une délivrance pour moi, j'ai eu comme un déclic, j'ai repris confiance en moi et aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer, c'est devenu comme une passion, je pratique au moins 1h30 par jour, 6 jours sur 7. Le problème, c'est que j'ai gardé mes habitudes alimentaires "du rééquilibrage", enfin je m'explique, j'avais arrêté de manger des glucides le soir et cela m'a aidé pour perdre du poids. Cependant, ce que j'aimerai aujourd'hui, c'est reprendre du poids, prendre du volume au niveau des bras, de la poitrine, des fesses, et des jambes sans prendre de ventre, car je ne voudrais pas perdre mes abdos. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Je fais ma séance à 15h30, je finis à 17h, je fais une petite collation avant (pomme, galettes de riz) et après (fromage blanc et amandes), et je mange assez tôt le soir vers 18h30 et je me couche à 23h.
Comme vous le voyez, les heures du dîner et du coucher sont assez espacées, donc je voudrais savoir si je remange des glucides le soir, cela va me faire prendre du poids, du volume et non de la graisse?
Merci pour vos futures réponses!