Avis sur ma diet / besoin de conseils please

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Stev-left

Avis sur ma diet / besoin de conseils please

Message par Stev-left »

Bonjour à tous,

Je me présente, stevens, je fais 1m82 pour 78kg, cela fait maintenant 4 ans que je pratique la musculation qui à la base était mon sport secondaire, le premier étant le football américain. Auparavant je pratiquais 3X par semaine, maintenant que je ne pratique plus le Foot us, je vais à la salle 4X par semaine.

Je voulais avoir votre avis sur ma Diet :

Petit déjeuner 8h15 : 35gr de proteine
- 200 gr Fromage blanc + 1 cuillère de miel.
- Une poignet d’amende.
- Deux galettes céréale Bio avec beurre de cacahuètes.
- 1 jus de citron pressé.

Midi : 12h30 à 12h50 : 25 gr de proteine
- Cantine du boulot… Souvent je me prends du poisson avec féculent.
- Riz / Pate/ Blé.

Pré work-out (15h45-16h) : 25gr de proteine
- Shaker de 25 gr ISOLAT scitec .
- OU je me fais un sandwich pain complet + 2 tranches de dinde.
- OU crêpe flocon d’avoine + œuf pour varier.

Post-work-out (19h) DINER (50gr de proteine)
- Poignet de raisins secs ou fruit pour l’apport glucidique
- Diner 200gr de dinde + uniquement légume

TOTAL : 135gr de proteine soit 1.7gr/kg

J'avoue avoir du mal à progresser, je ne sais pas si cela vient de ma diet... je voulais ajouter un shaker à ma journée, soit à 10h au matin soit en post workout (19h) et manger mon diner vers 20h15 mais je ne sais pas car cela voudrait dire que je passe au dessus de la limite de proteine par poid de corps conseillé...

On m'a conseillé de prendre de la caséine ou du fromage blanc avant le couché mais le hic c'est que j'ai des problèmes de reflux donc je ne peut me coucher le ventre plein...

Mon objectif est de gagner en muscle sec. Quels sont vos conseils ??

Aussi, j'aimerais prendre moins de fromage blanc le matin car pas bon pour mon pb de reflux, sans prendre forcément trop d'oeufs car j'ai un taux d'albumine dans le sang élevé... OUI je suis un peu relou lool

Merci pour vos réponses icon10
Bastoun34

Re: Avis sur ma diet / besoin de conseils please

Message par Bastoun34 »

Commence déjà par calculer les macro de ton plan dans son ensemble, au lieu de te focaliser uniquement sur les prot. Ce qui me saute aux yeux, c'est que t'as quasiment pas de lipides.

Les conseils de base, tu les trouveras ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Stev-left

Message par Stev-left »

Salut Bastoun,

En faite, j'ai une petite bouée que j'aimerai faire disparaitre, donc j'évite au max les lipides... peut etre je me trompe.... :?

Merci pour le lien je vais regarder ça.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Oui tu te trompes, les lipides (les bons) c'est vital. M'enfin tout est indiqué dans le lien mentionné par bastoun, y'a juste à lire 8)
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Stev-left

Message par Stev-left »

En terme de lipides

Je prends des amandes le matin + du beurre de cacahuète
Le midi : pate ou riz
Huile d'olive pour tout mes plats cuit à la poêle
Parfois l'aprem quand je ne prends pas de shake, je mange 2 tartine de pain de mie complet avec 2 tranches de dinde

Que pourais-je manger de plus... ?

J'ai lu, calculé ma DEJ, mon IMC et vu le plan de régime pour prendre ou perdre du poid, mais je ne sais pas si je dois prendre plus que ma DEJ ou moins sachant que je veux prendre du muscle sec...

On m'a déconseillé de manger des féculents le soir pour rester sec (mon objectif actuel est de prendre un peu plus de pec et bien faire apparaitre les abdos) niveau épaule et dos, ce sont mes points forts.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

En terme de lipides

Je prends des amandes le matin + du beurre de cacahuète
Le midi : pate ou riz
Huile d'olive pour tout mes plats cuit à la poêle
Parfois l'aprem quand je ne prends pas de shake, je mange 2 tartine de pain de mie complet avec 2 tranches de dinde
Huile de cuisson ça compte pas. Pain de mie blanc de dinde y'a rien en lipides. Il te faut minimum 1g de lipides par kg de pdc
J'ai lu, calculé ma DEJ, mon IMC et vu le plan de régime pour prendre ou perdre du poid, mais je ne sais pas si je dois prendre plus que ma DEJ ou moins sachant que je veux prendre du muscle sec...
Tu veux la whey et l'argent de la whey quoi. Fais une prise de masse propre en montant légèrement tes apports par rapport à ta DEJ (+200 kcal), ça mettra du temps mais tu limiteras la prise de gras.
On m'a déconseillé de manger des féculents le soir pour rester sec (mon objectif actuel est de prendre un peu plus de pec et bien faire apparaitre les abdos) niveau épaule et dos, ce sont mes points forts.
Bullshit

Stev-left

Message par Stev-left »

Ma DEJ est à 3000 kcal

D'après l'outil que vous m'avez fournit (http://www.les-calories.com/calculateur.html) voilà mon bilan nutritif pour une journée :

Total Journée : 1846.7 kcal /
130.3prot (29%)
241.4glucides (53%)
37 lipides (18%)

D'après la comparaison avec ma DEJ cela signifie qu'il faudrait que je mange 1000 kcal en plus par jour !!!!???? en répartissant bien sur comme il faut...
Stev-left

Message par Stev-left »

Punaise je dois doubler mes lipides en faites d'après ce que tu me dit ?? !!! Aussi je prends peut être un peu trop de glucide ??

D'après ma morphologie je suis mésomorphe et je dois répartir comme suit :
30% des calories ingérées devront être issues des protéines
55% des calories ingérées devront être issues des glucides
15% des calories ingérées devront être issues des lipides
Modifié en dernier par Stev-left le 24 juil. 2015, 15:31, modifié 1 fois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Les lipides, ça intervient notamment dans la construction des cellules (musculaires et autres).
Pas de lipides => pas de muscles (que ce soit dans ton alimentation ou bien ton taux de masse grasse: avec un bodyfat qui passe sous les 10-12%, ça devient très difficile de prendre du muscle).
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ma DEJ est à 3000 kcal

D'après l'outil que vous m'avez fournit (http://www.les-calories.com/calculateur.html) voilà mon bilan nutritif pour une journée :

Total Journée : 1846.7 kcal /
130.3prot (29%)
241.4glucides (53%)
37 lipides (18%)

D'après la comparaison avec ma DEJ cela signifie qu'il faudrait que je mange 1000 kcal en plus par jour !!!!???? en répartissant bien sur comme il faut...
Si t'as envie de te transformer en somalien, continue ! :mrgreen:

Si ta DEj est à 3000, tu dois manger entre 3200 et 3500 kcal si tu veux prendre du muscle. Et tu dois plus que doubler ta dose de lipides.

Stev-left

Message par Stev-left »

Haha nan c'est pas trop l'objectif le somalien body, merci beaucoup des conseils et d'apres ma diet vu plus haut, vous ajouteriez quels aliments et où?

Et le fait d'augmenter aussi significativement les lipides, ça ne va pas me faire genre prendre du ventre car jai deja une petite couche de gras :/

Merci les gars