Perte de poids 20 kilos Aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lars wenger

Perte de poids 20 kilos Aide

Message par Lars wenger »

Salut a tous , je suis nouveau sur se forum .

Je me présente , Lars , jeune homme de 25 ans , taille 1m70 pour 90 kilos .

Je n'ai pas arrété de feuilleté le forum a la recherche de motivation .

Je vous explique mon parcours :
A l'age de 18 19 ans je pesait plus de 120 kilos pour 1m70 , par la suite j'ai commencé le travail ( vu mon niveau pas top en cours :roll: ) Le travail consistais de beaucoup marcher et de porté énormément de produit .. En moins de 5 a 6 mois j'ai perdus 50 kilos pour arrivé a 70 kilos , en mangeant très peu ( un sandwich triangle par jour ) . Je suis resté 1 ans dans la boite , ensuite j'ai changé .. J'ai réussit a gardé ce poids plus de 5 ans , et petit a petit j'ai commencé a reprendre du poids ..( Sans aucun sport )
Je suis remonté a 90 kilos et je me sent très mal en regardant les photos d'il y a quelques années :oops:
Je me suis mis en tête de reprendre le sport des maintenant ( plus de 5 ans sans sports régulier , a part quelque petit foot entre amis )
Je suis super motivé , j'ai arrété les sucreries et boissons cette semaine , je ne boit que de l'eau .
Mon nouveau travail reste le même ( dans une autre boite ) mis a part que je marche beaucoup moins ...
Mes questions :

Je boss de 10h a 18h , je compte faire du sport a partir de 18h30 jusqu'a 20h , trois fois par semaine , est ce convenable ?
Je compte acheté une corde a sauté , étant ancien boxeur dans ma jeunesse et par la suite ( en septembre ) m'inscrire a la boxe . Est ce que la corde a sauté fait séché ? Combien de temp devrait je en faire ?
Je voudrais aussi des conseils niveau Diet , j'ai une pause pour mangé a 15h , est ce que sa pourrait déréglé ma perte de poids ?
( Hier j'ai fait quelques pompes pour voir ou en été mon corp , j'ai pu en faire 35 sans m'arreter et aujourd'hui je suis complétement courbaturé du au 35 pompes , mon corps est complétements rincé .. : icon5 )

Mon objectifs et de retombé a 70kilos pour me sentir bien mieux et par la suite faire un peu de musculation et de boxe régulièrements pour ne plus retombé dans cette mauvaise passe .

Merci d'avoir lu mon poste . Je suis sincèrement désolé de la longueur du poste mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits ou discuté ..

Merci a tous chères sportifs , je me tiendrais au courants très souvent pour vous tenir au courant de mon évolutions .
icon10
Prestige

Re: Perte de poids 20 kilos Aide

Message par Prestige »

Salut et bienvenu a toi,

Je vois que tu mises beaucoup sur le sport pour perdre du poids, ce qui n'est pas la meilleur solution. En effet tu as beau faire 6h de sport intense par jour, si tu manges plus de calories que ton corps en a besoin tu perdras pas 1gr
Et inversement si tu ne manges pas assez tu risques de mettre ton corps en mode famine et de bloquer ton métabolisme, ce qui aura pour effet une stagnation au niveau du poids et dans les pires des cas l'effet yoyo.

Il te faut une alimentation saine!
Par ou commencer?

Ton corps à besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Lars wenger

Message par Lars wenger »

Salut :)

Merci a toi pour ta réponse , sa fait grandement plaisir :) .

Je compte me renseigné pour pouvoir entreprendre une alimentation saine .
Je n'ai pas très bien compris les proportions donnés dans ton message mais je vais essayé de suivre tes conseils , j'ai acheté beaucoup de légumes , j'essaie de les manger accompagné d'une viande a chaque fois . Et pour le sport je compte faire un mix entre un peu de cardio comme la corde et un peu de squatch . Voili Voilou

Merci a toi de m'avoir encore plus motivé :)

Je vous tien au courant pour la suite via photos :)
Prestige

Message par Prestige »

C'est quoi que tu n'as pas compris ? On est la pour t'expliquer donc pose tes questions :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Manger que des légumes et de la viande, c'est pas manger sainement. Ton corps a besoin d'un nombre de calories pour se développer avec un équilibre de lipides, protéines et glucides.

- Si tu es au dessus, ton corps va développer de la graisse, notamment si ce n'est pas équilibré : beaucoup de glucides, de mauvais lipides, peu de protéines (ce qui est trop souvent le cas). L'alcool est aussi un facteur de prise de graisse.
- Si tu es en dessous, beaucoup trop en dessous comme tu semble vouloir le faire actuellement : Tu vas perdre : De la masse musculaire, de la masse osseuse, de l'eau et un peu de graisse au départ. Ton corps va se délester de kgs, en revanche il ne perd pas beaucoup de graisse et proportionnellement, tu seras toujours aussi gras mais juste moins volumineux, tu deviendras maigre et gras : skinny fat.

En revanche, si tu es légèrement en dessous, à peine 300kcal en moins, tout en mangeant vraiment sainement c'est-à-dire avec un bon équilibre alimentaire, tu réussiras à eviter les pertes de masse musulaire, osseuse et tu perdras principalement de la graisse.

En mangeant que des légumes et de la viande, ce sont de bons aliments mais c'est sera trop juste pour couvrir tes apports et tu pars droit à la catastrophe.