Voici le programme pour reprendre correcte ou pas ?
Développer haltère : 4 série de 12
traction : 4 série de 12
Développer couché : 4 série de 12
squat barre nuque : 4 série de 12
crunch au sol : 4 série de 10+planche 3 série de 1 minute
Salut!
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus déjà sur le contexte de ta reprise : après une blessure, une maladie, un arrêt volontaire, combien de temps tu t'es arrêté, ce que tu faisais comme programme avant etc...
Ensuite, pour les exos en soi ça me semble bien, juste peut-être modifier l'ordre; part sur jambes/dos/pecs/épaules/abdos ou dos/pecs/épaules/jambes/abdos ou dos /pecs/épaules/abdos/jambes.
Quant à savoir 3 ou 4 séries, finalement c'est surtout les charges que tu vas mettre qui vont déterminer.
Comme je connais pas tout le contexte, je m'avancerai pas trop. Tu as tellement de possibilités pour reprendre... Essaye de nous en dire un peu plus pour qu'on te conseille au mieux.
comme ça, ce sera très bien pour une reprise:
traction : 3 séries de 12/6
Développer couché : 3 séries de 12/6
rowing: 3 séries de 12/6
squat barre nuque : 3 séries de 15/8
Développer haltère : 3 séries de 15/8
mollets: 3 séries de 25/12
crunch au sol : 3 séries de max+planche 3 série de 1 minute
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57 a écrit :comme ça, ce sera très bien pour une reprise:
traction : 3 séries de 12/6
Développer couché : 3 séries de 12/6
rowing: 3 séries de 12/6
squat barre nuque : 3 séries de 15/8
Développer haltère : 3 séries de 15/8
mollets: 3 séries de 25/12
crunch au sol : 3 séries de max+planche 3 série de 1 minute
soit tu fais un reps range entre 12 et 6 reps, soit tu fais par exemple une série de 12 reps, une série de 9 reps et une série de 6 reps en augmentant la charge de environ 8% entre chaque série.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.