Programme PECS, pas sur de moi...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Jeremy DELATRE

Programme PECS, pas sur de moi...

Message par Jeremy DELATRE »

Salut a tous et a toutes, je m'en remets a vous pour juger de mon programme pecs/triceps, et plus particulièrement de la partie pecs du training.
Je tiens a préciser que je possède des avant bras plutôt long et des épaules larges, je me demande donc quels exercices faire, j'ai d'ores et déjà dégagé le DC classique a la barre, je ne vous fais pas de dessins...
Fini de déconner, voila mon idée :

- DC haltères pour recruter la partie moyenne des pecs, pour les faire bosser dans l'ensemble et pour les chauffer avant d'attaquer le reste;
- DI haltères, car il ne faut pas délaisser la partie claviculaire, bien qu'encore une fois mes épaules m'emmerdent durant l’exécution...;
- Dips prise larges, pour solliciter le bas des pecs;
- Ecartés couchés pour finir, ou poulie vis a vis au choix, pour finir avec un mono-articulaire tranquille et pas trop emmerdant, j'aime bien finir gentiment.

A vous de me dire ce que vous en pensez, si c'est trop long (car derrière viennent 2 exos triceps), si c'est judicieux ou si certains de ces exercices sont remplaçables par d'autres !
Merci d'avance, et au plaisir ! :-)
scorpions200

Re: Programme PECS, pas sur de moi...

Message par scorpions200 »

Perso, en séance pecs je suis sur le même training.

- Développé couché (barre) : 3 séries d'échauffement, suivi de 4 séries effectives.
- Développé incliné (barre) : 3 séries d'échauffement, suivi de 4 séries effectives.
- Ecartés couchés : 2 séries d'échauffement, suivi de 4 séries effectives.
- Ecartés en poulie haute : 2 séries d'échauffement, suivi de 4 séries effectives. J

J'alterne à chaque séance entre chaque mouvement d'écartés.

Après j'attaques les bras. icon10