Bedaine

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Patss

Bedaine

Message par Patss »

Bonjour à tous, ceci est mon premier message depuis mon inscription début juin.

Je suis donc de nature ectomorphe (1,87m, environ 71kg) j'ai commencé la muscu, 3 à 4 fois par semaine depuis environ 1 mois et demi, j'ai déjà nettement changé mon alimentation sans encore être rentré dans une vraie diette stricte.

Je n'ai pas encore bien défini quelles étaient mes dépenses et besoins journaliers, afin d'obtenir un vrai régime adapté à mes besoins. J'ai encore beaucoup de choses à lire pour bien faire tout ça. J'ai aussi compris que je ne progresserai pas sans une prise de masse, or ces premières semaines, même si mes muscles sont mieux dessinés, j'ai probablement perdu 1 ou 2kg, rien de grave mais il faut vite que je corrige le tir.

Avant d'aller plus loin, et peut-être de prendre un gainer adapté aux ectomorphes pour une prise de masse - en plus de repas équilibrés et adaptés bien entendu - et bien j'ai l'impression que les jours où je mange bien, c'est-à-dire beaucoup, 3 repas et 3 colations par jour, et bien je prends tout dans le bide (bedaine).

À certains moments de la journée je suis donc plutôt mince, ventre assez plat, voire abdos légèrement dessinés, mais à d'autres moments, après avoir bien mangé bien bu et avant d'aller pisser, et bien j'ai carrément le ventre gonflé comme une femme enceinte de 4 mois. Et c'est pas vraiment le but recherché.

Donc à l'heure où je me renseigne pour une vraie prise de masse, et bien je me rends compte que je m'affine au sport, muscles mieux dessinés mais tout le poids que je prends va dans le bide.

Voilà j'espère que vous aurez un conseil ou 2 pour me remonter le moral, et pouvez-vous me dire s'il est risqué ou prématuré que je me lance dans une prise de masse aujourd'hui, avec gainer adapté pour ectomorphe, ou s'il y a un vrai risque je continue à prendre tout dans le bide.

Merci, je taille à l'entraînement du jour.
Neotek

Re: Bedaine

Message par Neotek »

Ta cru que tu stocké immédiatement? :shock:

La bouffe que tu manges faut que ça parte quelques part donc oui ton ventre va gonflé car les aliments partent a cet endroit ( estomac, intestins etc...).
Ectomorphe ça n'existe pas et les gainers industriel sont des merdes en boite.

Donc non tu ne prend pas de gras dans le bide !
Patss

Re: Bedaine

Message par Patss »

"Ectomorphe ça n'existe pas et les gainers industriel sont des merdes en boite."

Salut l'ami, ce matin à l'entraînement j'ai entendu un truc de ce genre… c'est vrai qu'il faut tout critiquer et comparer, j'entends déjà tout et son contraire. Mais je vais attendre le retour de mon coach en septembre pour établir une vraie diette et -peut-être- envisager un complément, ou pas.

Merci