Donc j'ai déjà fais un message mais il n'y a pas eu beaucoup de succès et donc je n'avais pas eu toutes les réponses à mes question (il y a de ça 2 - 3 jours) Mais depuis j'ai appris quelques trucs et donc je pense être apte à refaire un message pour avoir les dernières réponses.
Tout d'abord, à la base je fais aucun sport (Sauf de la motocross mais ça change rien), et donc je suis assez, "graisseux" avec un petit "bide" (mdrrr) et c'est pour cela qu'avant de commencer à faire de la muscu en salle j'ai envie de perdre ce que j'ai en terme de surplus de poids sur mon ventre/jambes,
Et donc moi j'avais une bonne idée en tête, faire des séries non-stop, par exemple 10 pompes suivit de 20 abdos ext ext et ensuite une minute de pause, puis on recommence 5 fois
Est-ce que vous pourriez me conseiller les bons exercises à faire sur un tapis et mur ? Merci !
tout cela dépend de ce que tu appelles petit surpoids. Un ré équilibrage alimentaire est peut être juste suffisant.
Pourquoi ne pas commencer directement par un programme complet de musculation? Au poids de corps, tu as la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/
il faut commencer le sport avant de faire une perte de poids. sinon tu perdras tous tes muscles et tu vas ralentir ton métabolisme. la construction musculaire en sera encore plus difficile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ah d'accord donc vous me conseillez de commencer à me muscler un petit peu même si je suis en période de perte ? Donc juste pour infos je suis de poids normal mais je suis juste un peu graisseux, mais je peux perdre ça et avoir le ventre plat en 2 mois quoi,
Sinon j'ai quelques questions :
- Si je fais mes abdos et qu'ils sont sous la graisse je ne pourrai jamais les vois de ma vie ou si mais il faut juste sécher le surpoids ?
- Quand je peux tout perdre juste avec l'alimentation çà veut dire qu'il ne faut pas que je grignote (donc juste 2 plats/jours ou alors je dois changer de façons de manger avec des aliments spéciaux ? (Normalement je mange Viande, Poulet, Pommes de terres, Riz, Pâtes, pains à l'américain à midi)
regarde le lien sur la nutrition qu'il y a dans ma signature.
Tu peux commencer par un ré équilibrage alimentaire, en équilibrant tes apports caloriques avec ta dej, et en regardant au niveau des macros et micro nutriments que tu prends ceux qu'il convient de garder, supprimer, et/ou remplacer.
Ah d'accord donc vous me conseillez de commencer à me muscler un petit peu même si je suis en période de perte ? Donc juste pour infos je suis de poids normal mais je suis juste un peu graisseux, mais je peux perdre ça et avoir le ventre plat en 2 mois quoi,
voila encore des raisons de plus pour ne pas chercher à perdre du poids, mais plutôt te muscler. avec une alimentation équilibrée , 3 séances de musculation par semaine et 1 ou 2 footings, tu perdras du gras et du gagneras en muscles. et surtout ne te pèse pas, mais regarde toi dans la glace.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Et le programme Insanity + une bonne façon de manger est-ce que ça pourrait me faire perdre du poids + avoir au minimum un ventre plat en 60 jours ? (le programe dure 64 jours)
c'est bien ce que je t'ai dit. si tu suis un régime perte de poids, tu vas perdre du muscle. il faut d'abord faire de la musculation et ensuite adopter une alimentation prise de masse modérée, sans trop de glucides, et repas divisés.
Ah d'accord désoler si je ne comprends pas tout de suite c'est que je suis nouveau dans ce domaine de muscu. ^^'
Mais j'ai une question à te poser, sachant que j'ai, un bide, est-ce que c'est possible que je fasse mes 6 "tablettes" d'abdos en dessous de ce bide ? Et si oui est-ce que ça restera à vie ? Car j'ai lu quelque part qu'il faut maigrir avant de faire du sport sinon on aurait des muscles sous le bide et du coup on ne le perdrait pas
non, il ne faut pas maigrir avant de faire du sport sauf si on est vraiment en surpoids. pour ton ventre je te conseille de faire des petits repas nombreux afin de diminuer le volume de l'estomac. diminue les féculents et le pain, remplace par des légumes. manges suffisamment de protéines et supprimes les aliments et boissons sucrés et l’alcool. perso j'ai perdu 15 cm de tour de taille en faisant ça.