Je bosse depuis quelques jours sur un programme de sèche, en suivant les conseils du topic de Rasrey (que je remercie au passage). Mais j'ai quelques difficultés et je suis pas ultra-sûr de moi, j'aimerais profiter de votre expérience si quelques membres passent et ont un peu de temps

Pour vous résumer vite fait ma situation, j'ai eu un pic de poids à 115kg il y a quelques années, qui a radicalement baissé à 88kg en un peu plus d'un an et demi avec alimentation plus équilibrée et sport, en sachant que j'ai énormément stagné vers la fin.
Mais j'ai arrêté tout net à cause d'une 1ère année de médecine, année pendant laquelle je suis remonté à 96kg vu que je passais mes journées sur un fauteil...
Donc 1m86 et 96kg à 19 ans, avec l'objectif de perdre du poids et sur le long terme passer la barre des 80kg ! J'ai repris le sport, avec au moins 3 séances/semaine, très orientées cardio, vraiment dans l'optique de retrouver la forme et un physique que j'accepte.
Avant le programme, voici ce que j'avais calculé :
Métabolisme basal : 2120
DEJ : 2900
Du coup j'avais pour objectif d'enlever 200kcal et de viser 2700kcal pour commencer.
J'ai vraiment énormément de mal à arriver à 2760, j'ai l'impression de blinder le programme de bouffe...

Je précise aussi que "Tomates", "Concombre", c'est interchangeable avec d'autres légumes, c'était juste pour montrer que je mangeais autre chose que des pâtes et de la viande aux repas.
Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter en tout cas, je vous souhaite une bonne soirée !