Sèche régime ou prise de masse ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

neffy

Sèche régime ou prise de masse ?

Message par neffy »

Bonsoir, je m'appel lilian j'ai 18ans et je pèse 87 kilos pour 1m86. C'est pas énorme mais ce surpoids me pourrit la vie. J'ai commencé la musculation il y a 4 mois j'ai pris en muscle mais je suis toujours aussi gras. j'ai un gros bourrelet que j'aimerai éliminer tout en étant légèrement dessiné. Au stade ou j'en suis je ne sais pas quoi faire, trop gras pour une prise de masse trop peu musclé pour faire une sèche et si je me contente d'un régime classique je vais perdre la masse musculaire (faible je l'admet) durement acquise... Que me conseillée vous ? Comment faire pour se dessiner en partant d'un stade gras et peu musclé ? Je suis prêt a m'y investir je ne sais juste pas comment procéder.
Weneed

Re: Sèche régime ou prise de masse ?

Message par Weneed »

Déjà répondu en privé...
Weneed a écrit :Salut.

J'ai relu ton sujet pour me remémorer. Je t'ai conseillé de faire une prise de masse ? J'ai dû confondre et c'est bien le problème des messages privés, je n'ai aucun suivi vous concernant. Quand tu sais que je réponds à au moins 30 sujets par semaine, il y a de quoi se perdre en privé...

1m86-89kg, tu peux perdre du poids pour atteindre 80-82kg en y allant doucement. Reprends le plan que je t'ai indiqué, baisses les glucides que si tu ne perds pas de poids ou de cm de tour de taille. En revanche, je t'avais conseillé de partir de 2500kcal minimum, mais c'est un grand minimum, tu devrais être encore au dessus.

Les bases, on te les a déjà donné...