Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Romain j'ai 26 ans, j'habite dans l'hérault..
Je suis ici pour demander de l'aide peut etre pas de professionnel mais de gens qui sont habitués à la nutrition et à la musculation..
Je mesure 1m78 pour 74kg..
Alors voilà je fais du foot depuis 14ans, et les apéros s'enfilent tous les weekends 1 fois voir 2 par semaine..
Sachant que j'étais très maigre a la base j'ai pris des kilos et bien sur de la graisse.
Je suis loin d'être gros mais je suis réelement motivé pour me reprendre en main..
Mon soucis est que j'ai un peu de bide mais pas énorme non plus et j'ai pas du tout de pectoraux..
Donc j'aimerais maigrir du bide et augmenter ma masse musculaire des pectoraux..
J'ai donc décidé depuis 1 semaine de faire attention à ce que je mange..
Petit déjeuner : 5 blancs d'oeufs (1 jaune) + 100g de flocon d'avoine. Je mélange le tout pour en faire une omelette..
Collation matin : 1 dosette de whey (40g il me semble)
Repas midi : 200g viandes (dinde ou poulet) + 130g de riz thai (digestion)
Collation aprés midi : 40g de Whey
Avant entraînement : 40g de whey suivant l'heure de l'entrainement
Après entrainement : 40g de whey obligatoire, 20min maximum pour le prendre
Repas du soir : 200g de colin + 130g (légumes vert et riz), parfois je prend un avocat également
Collation du soir : Fromage blanc 0%
Voilà mon plan nutritionnel que j'ai établi.. En revanche je pars du principe qu'il me faut une prise de masse pour augmenter ma masse des pectoraux, je pense prendre un peu de bide encore malgré tout mais j'attendrais ma sèche..
J'aurais aimer savoir si mon plan est bien, s'il faut changer quelque chose, s'il faut que je m'adapte a d'autre dose ?
Je prends tous les avis sérieux, merci beaucoup
Débutant besoin d'aide svp !!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débutant besoin d'aide svp !!
J'ai calculé mon DEJ qui est de 2779 Kcal.. J'aurais aimer savoir si par rapport à mon plan alimentaire je suis dans la prise de masse ?
Merci
Merci
-
Re: Débutant besoin d'aide svp !!
En première photo, j'ai trouvé ça sur le forum, on va dire que je suis comme ça, un peu de ventre et pas de pectoraux et j'aimerais ressembler à seconde photo.. Que me conseillez vous ?