Je reviens après une longue période d'inactivité.
Je pratiquais la méthode Lafay il y a quelques années, puis j'ai arrêté pour diverses raisons.
J'étais dans les gros mode, + alimentation très stricte.
J'ai par la suite déménagé et j'ai arrêté totalement le sport, j'ai consommé énormément de bierre/ sodas / boissons énergisantes, pizzas, mcdo et j'en passe... et je suis donc passé de 70kg à 83kg en 1 an !!

+13kg en 1 an, donc, et par la suite je suis monté à 89kg.
Je mesure 1.80m , donc 89kg sans sport + malbouffe ça donne...ça donne pas grand chose, à part un tas de gras ( sacré changement ).
Je pratique un métier physique ( debout pendant 8.50heures + intensif ), et heureusement ça à du limiter les dégâts...
J'ai eu un déclic, je me suis dit que ce n'était pas possible de passer de mec musclé sec et sportif à un mec faignant, gras qui fou rien de sa vie ( je parle de sport ).
J'ai donc commencé il y 3 semaines un plan alimentaire, arrêt total de tout ce qui est gras / sucré etc... fini les macdo bières etc...
JE PRENDS MAINTENANT SOIN DE MOI !
Mon plan type est le suivant :

Il n'est peut être pas très bien équilibré, et c'est là que j'ai besoin de votre aide !
A ce tableau j'ai oublié de rajouté que je mange des amandes/ noix et que je prend 40g de whey x2 au lieu de 25g. Et BCAA + créa...
Evidemment je change de viande tous les jours ( poulet / dinde / poisson / boeuf 5% occasionnellement )
Mon alimentation ayant changé, bien évidemment j'ai perdu 5kg en 3 semaines.
Je continue de fondre à vu d'oeil, tout le monde me le fait remarquer, que j'ai bien maigri !
C'est cool, oui MAIS !
J'ai aussi depuis le 13 juillet recommencé la méthode lafay + exercices persos curl barre, concentré etc...
En faisant un test de dépenses caloriques sur le site les-calories.com j'obtient un besoin journalier en calories de 4000 !!!
Seulement mon tableau d'apport caloriques selon mon plan m'indique 1600 cal !
Il y a une sacrée différence, je vois bien mon corps changé, je me tient plus droit, j'ai les pecs qui se durcissent , les bras qui gonfle , ( +1.5cm de tour de bras en 9 jours )...
J'ai pas l'impression d'être partie du la bonne voie, je pèse actuellement 81kg pour 1m80, avec du gras sur le ventre, des petites poignées d'amour mais beaucoup moins qu'avant elles ont fondues !
Alors pourriez vous s'il vous plaît me donner des conseils sur l'alimentation à adopter, sachant que je cherche à prendre du muscle, du moins surtout à me redéfinir dans un premier temps tout en perdant le gras...
PS: ( je pratique 15-20 min de corde à sauter intensive tous les 3 jours, et 5-10 min pour l'échauffement avant la séance musculation ) .
Merci pour vos réponses et votre aide, je vais tenir un carnet LAFAY sous peu à nouveau, et je suis très content de revenir parmi vous !