Bonjour à tous !
Debutant en musculation. J'ai 22 ans et je fesais 1m75 pour 56 kg ectomorphe. J'ai commencé ma prise de masse il y a 2 mois. Maintenant je fais 1h75 pour 63 kg. Mon objectif c'est d'atteindre genre 80 à 90 kg de muscle ! Je sais c'est beaucoup mais je suis très motivé.
Je voudrais savoir combien de temps dure une prise de masse ? Des personnes me disent de faire 4 mois de prise de masse puis 2 mois de sèche et ensuite une prise de masse ainsi de suite ?
Pour le fromage blanc je dois prendre du 0% ou du 7,8 % de matière grasse ?
Et oui je prend un gainer jumbo professional 3 doses par jour !
Je m'entraîne 4 fois par semaine de 3 série de 10 repetitions lourd !
Merci
Comment faire une bonne prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment faire une bonne prise de masse ?
Pour le fromage blanc c'est à toi de jauger en fonction de tes lipides !
Mais moi je fais FB 0% + 10 amandes comme ça j'ai mes protéines et mes lipides !
Ensuite pour la prisse de masse c'est à toi de jauger pour la plus part du temps le mieux est de faire une PDM sur 6 mois, c'est également ce que j'ai fait et pour éviter de perdre trop de poids j'ai fait non pas une phase de séché mais une phase de maintien et ainsi de suite comme ça tu peus contrôler au maximum ton body fat !
Mais moi je fais FB 0% + 10 amandes comme ça j'ai mes protéines et mes lipides !

Ensuite pour la prisse de masse c'est à toi de jauger pour la plus part du temps le mieux est de faire une PDM sur 6 mois, c'est également ce que j'ai fait et pour éviter de perdre trop de poids j'ai fait non pas une phase de séché mais une phase de maintien et ainsi de suite comme ça tu peus contrôler au maximum ton body fat !
-
Re: Comment faire une bonne prise de masse ?
Fais une prise de masse propre, tu limiteras le gras et ça tevitera de faire une sèche vu que tu es mince. Et celle ci tu pouras la faire indefiniment.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.