Post training shaker avec glucides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

YooKeeZ

Post training shaker avec glucides

Message par YooKeeZ »

Bonjour,

J'ai souvent lu par ci par là qu'en post training (quand on ne peut pas prendre de repas solide juste après) que le shaker de whey étant un recours intéressant,

Après ma séance je prends donc un shaker avec 30g de whey et 2g de créatine, mais j'aimerai ajouter des glucides avec pour m'approcher le plus possible d'un repas complet même si je sais qu'un shaker ne remplacera jamais un repas complet etc...

Ma question est quelle glucide privilégier, des sucres rapides (banane par exemple) ou plutôt lent (du style avoine, pain complet), ou est-ce que c'est strictement pareil ?

Merci
Neotek

Re: Post training shaker avec glucides

Message par Neotek »

Tu peut te " gavé " ( genre 2-3 ) de banane elle a un ratio glucose/fructose excellent pour le post workout.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si il faut retenir un truc pour les glucides, c'est: toujours des IG modérés, exceptés pendant le training (principalement pour éviter l'hypoglycémie). Donc en post, tu prends des glucides à IG modérés. Le stock de glycogène, c'est dans les 24 à 48h qui suivent que tu vas le reconstituer. Vouloir prendre des glucides à IG rapides en post en imaginant que tu pourras recharger ton glycogène en quelques heures n'a pas de sens.

Garde à l'esprit aussi que ce que tu vas prendre avec ta Whey a de grandes chances de réduire la vitesse d'assimilation de celle-ci: c'est pas grave en soi, mais c'est la principale raison pour laquelle on prends de la Whey en post...
YooKeeZ

Message par YooKeeZ »

donc je pense garder uniquement mon shaker de whey (35g pour ma part, ce qui me fait en gros 25 grammes de prot) sans glucides, et me faire un bon repas complet une fois à la maison

merci
Neotek

Message par Neotek »

Non tu peut prendre des bananes