Exercices pour les pectoraux après une fracture du scaphoïde

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Stanap

Exercices pour les pectoraux après une fracture du scaphoïde

Message par Stanap »

Bonjour !

Voilà mon problème, début juin je me suis fracturé le scaphoïde gauche en vélo, en gros un os assez connu du poignet qui se casse facilement et prends du temps à se reconstruire. J'ai eu un plâtre 1 semaine puis une orthèse (sorte d’attelle) jusqu'à mi-juillet.
Le médecin en charge m'a dit que je pouvais reprendre la course à pieds dés l’orthèse retirée et la natation/vélo une dizaine de jours après.

Hors avant j'avais aussi l'habitude de faire de petits entraînements de musculation, pas grand chose vraiment,mais quotidiennement. Je faisais 3 séries de 14-18 pompes, 3 séries de gainages et 3 d'abdominaux. J'ai pu reprendre ces deux derniers assez facilement et sans douleur. Mais quant aux pompes c'est vraiment pas le top. J'ai regardé sur internet et c'est assez déconseillé après ce genre de fracture, surtout qu'après en avoir fait une ou deux j'avais un peu mal.

Donc du coup je voulais savoir si vous ne connaîtrez pas des exercices pour les pectoraux/épaules sans une trop grande sollicitation du poignet, j'ai pas vraiment de matériel chez moi et tout ce que j'ai vu autre que les pompes nécessitaient des poids...

Merci d'avance ! :)
yam57

Re: Exercices pour les pectoraux après une fracture du scaph

Message par yam57 »

sans machines, pas vraiment possible.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.