Dernière ligne droite de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

LelouchXV

Dernière ligne droite de sèche

Message par LelouchXV »

Bonjour,

J'ai déjà fait un sujet sur ma sèche niveau ramadan où manger + de 2000 kcal en 2 repas était trop pour moi. Donc tempis, j'ai tenu le mois de ramadan avec 1400 ~ 1700 kcal par jour.

Début de sèche en fin mai : 20 ans / 1m74 / 80kg
Aujourd'hui : 74~75kg

J'ai pas perdu autant de gras que j'espérais mais maintenant que le ramadan est finis, Je suis entrain de recréer une diète avec pour objectif 2200 kcal par jour. Je compte terminais ma sèche en mi septembre et donc je compte mangeais ceci

Image

Info complémentaire :
- je bois 500 ml de thé vert par jour minimum (sans sucre)
- minimum 2 litres d'eau
- Je bois ma protéine (nature) avec du 100% jus d'ananas

J'ai fais exprès de ne pas monter jusqu'à 2200 kcal. Car je mange toujours quelque chose en plus que ce sois un fruit ou autre ça dépend de mes envies. Sans compter mes jours d'entrainement (presque tous les jours ^^) où je prend une dose de protéine supplémentaire avec un peu de dextrose.

Sinon pour mon dernier mois et demi de sèche je compte faire ceci comme entrainement

Lundi : insanity
Mardi : Pecs + dos
Mercredi : insanity
Jeudi : Jambes + épaules
Vendredi :insanity
Samedi : Biceps + Triceps
Dimanche : Repos

Hum, si je dois changer quelque chose je suis toute ouïe.
Lenny

Re: Dernière ligne droite de sèche

Message par Lenny »

Ta diète me parait bien,

A ta place je remplacerai la proteine en poudre du matin par de la nourriture solide genre dinde , blanc d’œuf... et je mettrais plus de légumes.

tu es déja assés bas en calories tu sèche ou tu stagne un peu ?
Chaque jours d'entrainement est le jours de vérité
LelouchXV

Message par LelouchXV »

Je sais pas si je stagne vu que je sors d'une diete à 1500 kcal en moyenne (du fait que je ne pouvais manger que deux fois par jour).

Je verrai d'ici deux semaines les résultats.

Et oui, j'ai rajouté une salade pour le midi et pour le matin, j'ai déjà du mal à mangé les flocons d'avoine x) Donc rajouté de la dinde et tout ça. Je pense pas y arriver
LelouchXV

Message par LelouchXV »

J'aurai besoin d'aide par rapport à ce qu'on mange post training

J'ai légèrement changé mon programme alimentaire pour être pile entre 2000-2050 kcal

Sauf que, dans mes calcules. Je ne prend pas en compte le shaker post training qui est composé de :
- 30g dextrose
- 25g whey proteine
- 5g BCAA
- 5g créatine monohydrate
- 100g jus ananas 100% (dilué avec 100g d'eau)

Ce qui fait un total de :
Protéine : 21.4g
Glucide : 39.6g
Lipide : 2g
Kcal : 264

Donc est-il vrai que cette dose là ne compte pas dans une sèche ? Car le corps va quasiment tout utiliser ?
Prestige

Message par Prestige »

Ca te fait quand même 260 calories le dextrose et la whey dônc c'est a prendre en compte bien évidement vu que ta DEJ prends en compte le faite que tu fais du sport.

En revanche, le dextrose en post training c'est a bannir ca va créé un pic d'insuline et faut a tout pris éviter ca lors d'une séche.
Dônc prends ton dextrose pendant ton entraînement plutôt.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
LelouchXV

Message par LelouchXV »

Ah d'accord je ne savais pas. Je vais donc mélangé du dextrose avec un litre d'eau et boire progressivement pendant mon entrainement
Prestige

Message par Prestige »

Tu peux rajouter 5gr de bcaa dedans c'est super
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.