Bonjour a tous, je fais de la musculation depuis environ 1 ans, j'ai 18 ans. Je m'entrainais chez moi ( j'ai un banc, des haltères et une barre de traction ). En gros la répartition du travail des muscles était la suivante : Lundi : Pec
Mardi :Dos/Biceps triceps ( en superset)
Mercredi: jambe épaule
Jeudi: Pec
Vendredi : Dos/biceps triceps
( une semaine sur 2 je faisais la deuxième séance de triceps avec les pec le jeudi).
J'ai plutôt bien pris niveau jambes/epaule et bras, par contre les pecs vraiment peu je trouve. Vendredi dernier je me suis ( enfin ) inscrit en salle, j'en ais parlé a un coach il m'a fait un programme :
Jours 1 : Pecs/ Triceps
Jours 2 : Dos/Biceps
Jours 3 : Jambes
Jours 4: Epaules/ Trapez.
Il ma dis qu'entrainer ses muscles une fois par semaine était largement suffisant.
J'essaie de mettre beaucoup d'intensité dans les séances, pour les bras a la fin de séance je peu plus rien porter haha je suis mort, le dos pareil … mais par exemple ce matin j'ai fais les triceps avec le programme du coach, ça me tirais bien je sentais le muscle travailler a la fin des series j'etais morts mais la meme en contractant je ressens aucunes douleurs ou quoi limite je pourrais les retravailler .. c'est normal ?
Et mon problème les pecs, je les aient travailler ce matin, je ressens jamais rien au pecs comment ça se fais ? Le programme du coach est il adapté ? Merci d'avance !
Bon programme ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Bon programme ?
Salut,
ta fréquence d'entrainement est trop longue: il faut entrainer chaque groupe plus souvent que tout les 7 jours.
Soit un full body 3 fois/semaine, ou sur 4 séances tu peux partir sur un half body.
ta fréquence d'entrainement est trop longue: il faut entrainer chaque groupe plus souvent que tout les 7 jours.
Soit un full body 3 fois/semaine, ou sur 4 séances tu peux partir sur un half body.
-
En gros le programme que je faisais avant était plus adapté que celui que m'a donné le coach ^^tu aurais un exemple de programme en half body ? Et saurais tu pourquoi je prend pas de pecs ( enfin si mais très très peu ) ? Peu être que deu séance de quatres exercices ( 3 ou 4 série de 8 a 12 reps ) c'est trop et contre productif ? merci
-
On a forcément des points faibles. Regarde les programmes half body du site ils sont très bon.