Jours de musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Antoine201213

Jours de musculation

Message par Antoine201213 »

Bonjour à tous, j'ai 15 ans je mesure 1 mètre 75 je pèse 63 kilos. Je fais de la musculation depuis 15 mois. Et je pratique la musculation tous les jours pendant 45 minutes. Je ne mets pas trop de poids. Pour les biceps je mets 5 kilos par altére, pour les pectoraux en butterfly je mets 20 kilos , developpé couché je mets 20 kilos.
Je voudrais savoir si je devrais augmenter le poids. Et si je devrais continuer à en faire tous les jours.
Merci pour vos réponses. :D
15 ans, musculation depuis 15 mois.
1 mètre 75 , 64 kilos. :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Jours de musculation

Message par Vato »

Salut,

Le muscle se construit pendant le repos, donc...

Pour le poids, il faut augmenter dès qu'un format est validé.

Pour terminer, je ne sais pas si tu ne nous as donné que des exemples ou si c'est ton "programme" complet mais il faut travailler le corps dans son ensemble (en tout cas les antagonistes)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Antoine201213

Message par Antoine201213 »

Merci pour ta réponse.
Dès qu'un " format " est validé ? C'est à dire ?
Non ce n'est qu'une partie je travaille une bonne partie des muscles : biceps, avant bras, triceps, pectoraux, deltoïdes, trapèzes, quadriceps et abdominaux.
Merci pour vos réponses.
Je suis preneurs pour tous conseils, avis et sur vos propres programmes personnels.
15 ans, musculation depuis 15 mois.
1 mètre 75 , 64 kilos. :)
yam57

Message par yam57 »

contente toi du programme débutant du site, il ira très bien pour ton age et ton niveau. et ne t'entraine pas tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.