Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil sur l'alimentation de ma femme car elle suit ce programme d'alimentation (avec des variantes au niveau des aliments mais pas des kcal etc..) depuis plusieurs mois et elle vient de faire 3 tendinites presque en même temps (coude droit et gauche et tendon d’Achille).
Taille : 1.65
Poids : 59
Objectif poids : 55/56
Sports : Zumba / Gym / renforcement musculaire (3/4 heures par semaine)
Pensez-vous qu'il y a un problème au niveau de son alimentation, kcal, % protéines etc... ?
http://www.cjoint.com/c/EGuqbnhnTnK
Conseils sur l'amimentation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils sur l'amimentation
Y'a plusieurs explications possibles :
-Elle est sportive à la base ? Parce que si elle ne l'est pas, et qu'elle attaque d'emblée par un programme hardcore, faut peut être se poser des questions de ce côté là.
-Une mauvaise exécution des mouvements
-Un temps de repos insuffisant
etc..
Point de vue nutrition les macro-nutriments ont l'air d'être bien répartis, rien qui justifie une tendinite en tout cas.
-Elle est sportive à la base ? Parce que si elle ne l'est pas, et qu'elle attaque d'emblée par un programme hardcore, faut peut être se poser des questions de ce côté là.
-Une mauvaise exécution des mouvements
-Un temps de repos insuffisant
etc..
Point de vue nutrition les macro-nutriments ont l'air d'être bien répartis, rien qui justifie une tendinite en tout cas.
-
Merci pour votre réponse. Elle est sportive depuis environ 5 ans en sachant que je suis suis moi même sportif (titulaire d'un BE mais novice en musculation et nutrition
)
Au niveau du programme sport/récupération je ne pense pas qu'il y ai de problèmes mais comme j'ai essayé de faire le carnet de nutrition et que je ne suis pas expert dans ce domaine, je préfère vous demander votre avis.
Qu'est-ce que vous appelez "les macros-nutriments" ?

Au niveau du programme sport/récupération je ne pense pas qu'il y ai de problèmes mais comme j'ai essayé de faire le carnet de nutrition et que je ne suis pas expert dans ce domaine, je préfère vous demander votre avis.
Qu'est-ce que vous appelez "les macros-nutriments" ?
-
Les protéines/glucides/lipides.
Parfois on associe les tendinites à une consommation excessive de mauvais lipide. Les aliments gras au même titre que les aliments riches en sucre raffiné produisent des dérivés acides qui sont mauvais pour les tendons, d'après ce que j'ai lu sur un article il y a quelques temps.. Sauf que dans la diet de votre épouse, je ne vois pas particulièrement de mauvais lipide ni d'aliment trop riche en mauvais sucre. Si les tendinites apparaissent toujours au même endroit, c'est peut-être un exercice en particulier qui cause les douleurs, et qu'il conviendrait peut être de modifier ?
Edit : il s'agit aussi peut être de tendinites contractées ultérieurement et qui n'ont pas été efficacement traitée ? D'ou les rechutes à répétition éventuellement. Vous avez consulté un médecin?
Parfois on associe les tendinites à une consommation excessive de mauvais lipide. Les aliments gras au même titre que les aliments riches en sucre raffiné produisent des dérivés acides qui sont mauvais pour les tendons, d'après ce que j'ai lu sur un article il y a quelques temps.. Sauf que dans la diet de votre épouse, je ne vois pas particulièrement de mauvais lipide ni d'aliment trop riche en mauvais sucre. Si les tendinites apparaissent toujours au même endroit, c'est peut-être un exercice en particulier qui cause les douleurs, et qu'il conviendrait peut être de modifier ?
Edit : il s'agit aussi peut être de tendinites contractées ultérieurement et qui n'ont pas été efficacement traitée ? D'ou les rechutes à répétition éventuellement. Vous avez consulté un médecin?

-
Merci pour ces explications, oui elle a fait 8 séances de kiné mais pas d'évolution. Actuellement je lui ai fais un programme de renforcement musculaire sans solliciter ces douleurs. + de repos et glace 1/2 fois par jour.
Je vais continuer comme ça jusqu'à fin Août et on verra l'évolution dans le temps.
PS: 1ère tendinites depuis qu'elle fait du sport
Je vais continuer comme ça jusqu'à fin Août et on verra l'évolution dans le temps.
PS: 1ère tendinites depuis qu'elle fait du sport