Bonjour à tous alors voilà j'aurais besoin d'avis sur mon programme qui mêle fonte et poids du corps , j'ai 17 ans je fais 1m85 pour 85 kg et j'évolue au poste de 3 ème ligne aile dans une équipe de rugby , j'aimerais devenir pompier donc ce programme doit m'aider pour les épreuves du concours.
Le programme se déroule de la sorte :
Lundi: épaules / pecs / triceps
-élévations latérale 3*10
-élévations frontale 3*10
(Après une série de latérale j'enchaîne une frontale)
-développé militaire assis 3*10
- pompes inclinés 3*15
- pompes basique lesté 2*15 + 1*max
-développé incliné haltère 3*12
-butterfly 3*10
-Dips 3*max
-Triceps poulie haute 3*12
-Dips entre 2 banc 3*12
Mardi:Cardio
Mercredi : dos/biceps/trapèze
-Tractions prise large 3*max
-tirage nuque 3*10
-tirage horizontal 3*10
-Rowing bûcheron 3*8
-chaise romaine lombaires 3*10
-curl haltère 3*10
-curl assis prise marteaux 3*10
-curl barre prise pronation 3*10
-Rowing pour trapèze 3*12
Jeudi : Cardio
Vendredi : jambes
-squat 3*10
-presse 3*10 + 1*8 charge max
-lleg extension 3*10
-fentes haltère (je fais 3 fois l'aller retour de ma salle)
-ischios 3*10
-mollet sur la presse 3*10
-mollet debout 3*10
-mollet assis 3*10
Samedi repos ou match
Dimanche repos ou natation
Merci d'avoir pris la peine de lire , je fais les abdos durant le jour de cardio , voilà j'ai besoin de progresser sur les tractions , et besoin de tenir au moins 4 min dans la position de la chaise voilà si vous pouviez me donnez votre avis
Programme split 3 jours.
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme split 3 jours.
Salut,
Par deux fois il t'a été conseillé un programme de type fullbody et donc cycle court et tu postes un programme avec un cycle long de 7 jours.
Par deux fois il t'a été conseillé un programme de type fullbody et donc cycle court et tu postes un programme avec un cycle long de 7 jours.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: Programme split 3 jours.
Sauf que je n'ai aucune idée de quoi faire mais le cardio et la natation sont obligatoires pour moi! J'ai du mal à organisé tout ça