augmenter les reps ou augmenter la charge

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ica

augmenter les reps ou augmenter la charge

Message par ica »

bonjour,

vous faites du squat et ca commence à être trop facile.
Alors que faire ? Mettre plus de charge ou augmenter le nombre de reps et/ou series.

Vous choisissez quelle option et pour quelle raison ?

Moi je souhaite gagner en volume mais en même temps acheter des disques
d'haltères me pose probleme , je suis pauvre...

Merci d'avance
Kalagan76

Re: augmenter les reps ou augmenter la charge

Message par Kalagan76 »

Dans l'absolu augmente le poids. Aprés n'oublie qu'il y a aussi une relation poids /reps.

A titre d'exemple, si tu fais du squat avec 80 kg et que ça te permet de faire disons 3 séries de 12 reps, le jours ou tu vas passer à 90 kg, tu feras forcément moins de reps puis avec l’entrainement tu arriveras de nouveau à faire 3*12 @ 90 kg, puis tu ré augmentes le poids, etc...

aprés, si vraiment tu ne peux pas acheter de poids supplémentaires, il faudra jouer avec le nombre de reps, la vitesse d’exécution, les temps de repos, etc...
yam57

Re: augmenter les reps ou augmenter la charge

Message par yam57 »

un jour ou l'autre, il faudra ajouter des poids. car à faire des séries longues au squat, tu vas vite t'épuiser et transformer tes séances en cardio. si tu veux du volume, ce n'est pas l'idéal. essaye de trouver un moyen pour fixer des objets lourds sur ta barre. essaye aussi des élastiques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.