Débuter la Musculation ? (help entrainement)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

BuLLS

Débuter la Musculation ? (help entrainement)

Message par BuLLS »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et donc après avoir lut un peu les règles et autres je viens ici pour vous poser ma question, car je suis perdu sur les forums d'entrainement.

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas sportif du tout, à part marcher, mais tout cela vient de mon problème que j'aimerai d'abord résoudre.

Donc je ne suis pas obèse, mais disons que comme je suis pas très sportif et que je fais que jouer à la console et manger, j'ai quand même un gros bide, je suis aussi un peu gros vers le haut (donc j'ai de la graisses vers la zone des tétons) et pour finir, et d'ailleurs ce qui me rends mal, dans la zone des jambes, j'ai des mollets qui sont bien musclé, mais les cuisses, elles sont assez grosses et ça me rends mal, à cause de ça je me sens mal et je ne veux pas aller à la piscine par exemple,

Bref, même si les Kilos ne sont pas importants je tiens à dire que je fais +/- 74K pour 16 - 17 ans.

Tout à l'heure, j'ai fais pour la première fois de la muscu pour tester, en gros j'ai fais 200 "abdos" : D'abord j'ai fais 5x 20 levées de jambes haut/bas en étant couché sur le dos et ensuite j'ai fais 3x20 Abdos normaux et ensuite 40 abdos normaux d'un coup

C'était ma première fois et j'ai réussi à faire ça en prenant mon temps et en 25 Minutes donc j'aimerai essayer d'avoir un corps normal pour le 10 du moi d'Août, est-ce que c'est possible ?

Vous me conseillez de faire quoi ? De manger quoi ?

Merci d'avance pour vos conseilles,

PS: Si vous me donnez de bon conseilles je prendrai une photo Avant/après que je vous posterai :P
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Débuter la Musculation ? (help entrainement)

Message par zuludemente »

Salut,

74 kg pour ton age ne veut pas dire grand chose. Si tu mesures 1m50 ou 1m90, là ça changera la donne.

Faire uniquement des abdos n'aura rien de magique. Il te faut une alimentation saine (no junk food) et en quantité suffisante, et pourquoi pas un programme de musculation pour l'ensemble du corps.
Fonte ou poids de corps, en salle ou chez toi, à toi de savoir.

Mais pour le10 Aout de cette année, ca va faire short. Pense plutôt à 2016.
BuLLS

Message par BuLLS »

Salut,

Déjà je bois toujours 1.5 - 2.5 Litres d'eau par jours,

Ensuite, je n'ai pas de salle de sport près de chez moi, est-ce que su pourrai me conseiller des exercises que je pourrai faire pour tout le corps (avec le nombre de fois que je dois le faire) ?

Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

tu pourrais t'orienter vers le poids de corps avec la méthode Lafay: http://olivier-lafay.com/

.
BuLLS

Message par BuLLS »

Ca semble un peu dur pour quelqu'un qui n'a jamais fais de muscu
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

non, c'est une méthode évolutive.
BuLLS

Message par BuLLS »

Je vais regarder, Mais il faut du matériel ? Car je n'ai qu'un tapis et après je fais plusieurs exercises que l'on peut voir sur YouTube

Mais avec cette technique on perds du poids en prenant du muscle ? Car j'ai entendu dire qu'il y a des personnes qui ont fais de la muscu et que du coup ils avait un bide musclé, j'ai pas envie d'avoir ça mdr :mrgreen:
BuLLS

Message par BuLLS »

Petit UP afin d'avoir plus de réponses