Commencer prise de masse?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Grasgras

Commencer prise de masse?

Message par Grasgras »

Bonjour! J'aimerais commencer une prise de masse, ça fait 2ans que j'ai commencé la muscu, j'ai plus ou moins aucun résultat :lol:
Je fait 1m78 pour 68 kilos a 19ans, l'an dernier je manger mal et j'ai grossis de 10kilos, maintenant j'ai bien fondus, j'ai perdus mon bide et j'ai les bras tout sec
Donc en gros je voudrais surtout prendre des bras (31 de tour de bras) et commencer une prise de masse, mais je veut pas me lancer dans un truk de pro, rater et finir tout gras...
Je voudrais un programme pas trop lourd pour débuter, tant que je prend de la masse musculaire

Et une autre question, je vais peut-être m'acheter un vélos pour aller a mon travail (1h) a la place des transport es que c'est une bonne idée pour éviter de prendre tout le gras de la prise de masse dans le ventre?

J’espère avoir des bon conseil, parsque c'est pas facile de se lancer la dedans
AieStick

Re: Commencer prise de masse?

Message par AieStick »

Si tu veux pas prendre (trop) de gras, faut faire une prise de masse sèche. Pour les mecs très maigres ou ayant un métabolisme rapide des fois on propose d'attaquer par un dirty bulk (tu bouffes tout ce qui te passe sous la main).. Mais ne serais-ce que pour ta santé, vaut mieux éviter.

Donc si tu veux faire une prise de masse sèche, y'a tout ce qu'il te faut comme conseil sur le forum (répartition des macro-nutriments, aliments à éviter, compléments etc)