Et si on essayait de créer le milleur programme Fullbody??

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Bulldog

Et si on essayait de créer le milleur programme Fullbody??

Message par Bulldog »

Salut les fonteux, vétérans et novices!
Petit défi : créer un programme fullbody parfait ou presque!
Je vous propose mon brouillon, en espérant que vous l'améliorerez et que vous répondrez à mes questions.
Tout d'abord, je suis parti sur la base de deux séances A et B alternées sur trois jours de la semaine (comme le stronglifts; je fais actuellement cette méthode et j'adore ce principe de 2 séances alternées).
Comme j'ai pas réussi à mettre tous mes exercices préférés ou les plus utiles selon moi sur seulement 2 séances, j'ai aussi créé des séances A' et B' (l'idée étant de faire X semaines de A et B, puis X semaines de A' et B'; ça fait un peu théorème de maths dit comme ça! :) ).
Donc séance A : tractions, DC, développé cubain, curl barre, dips, SDT, adducteurs, abducteurs.
Séance B : tirages poulie basse, DI, élévations latérales, curl Zottman, extensions au-dessus de la tête, squats, mollets, fessiers.
Séance A' : tirages nuque, DC, rowing menton, curl pronation sur banc incliné, barre au front, SDT, adducteurs, abducteurs.
Séance B' : rowing, DI haltères, DM, curl marteau, tirages poulie vers le bas, squats, mollets, fessiers.
Maintenant les questions :
1 il y a t'il des exos nécessaires que j'ai oublié?
2 il y a t'il des exos que j'ai mis qui peuvent être supprimés ou remplacés?
3 concernant les formats (séries/reps), je pensais faire : (on commence par alterner A et B) 2 semaines 3*12, 2 semaines 3*8, 2 semaines 3*5 puis passer à A' B' et refaire la même chose (j'ai choisi 3*12, 3*8 et 3*5 car ce sont les formats où j'ai le plus de plaisir et qui me semblent pas trop gourmands en temps).
Merci pour vos commentaires et réponses afin de perfectionner tout ça!
MTLK77

Re: Et si on essayait de créer le milleur programme Fullbody

Message par MTLK77 »

Ca me paraît pas mal même si je mettrais plutôt de la T-Bar à la place du tirage poulie basse.
Et du DC prise serrée à la place du tirage poulie.

Il manque peut être un peu d'oiseau pour l'arrière des épaules. Un petit superset élévations frontales/oiseau à la place du rowing menton pourquoi pas...

Concernant le format je garderais 3x12 sur tous les exos sauf SQT, SDT, DC ou je ferais du 5x5 ou 3x5 si tu préfères. Pour les mollets tu partir sur du 15 reps.

Parcontre adducteurs, abducteurs, fessiers tous ça je dégages.
Tu vas déjà avoir un cul énorme avec tant de squat et de soulevé de terre :P
Bulldog

Message par Bulldog »

Ok merci pour ta réponse. De toute façon pour le SDT et le DC, ça me va comme suggestion, je mettrai en application, ça me permettra de garder mes acquis post stronglifts.
MTLK77 a écrit :
Il manque peut être un peu d'oiseau pour l'arrière des épaules. Un petit superset élévations frontales/oiseau à la place du rowing menton pourquoi pas
Un superset 6 reps élavations frontales/6 reps oiseau ou 12 reps de chaque?
Encore merci
MTLK77

Message par MTLK77 »

12, mais sinon tu cales juste l'oiseau dans une de tes séances.
En dehors du rowing menton, le deltoïdes postérieur travaille moins sur les autres exos donc faut pas l'oublier.

Sinon le superset c'est bien pour tes exos biceps/triceps ;)