Petit défi : créer un programme fullbody parfait ou presque!
Je vous propose mon brouillon, en espérant que vous l'améliorerez et que vous répondrez à mes questions.
Tout d'abord, je suis parti sur la base de deux séances A et B alternées sur trois jours de la semaine (comme le stronglifts; je fais actuellement cette méthode et j'adore ce principe de 2 séances alternées).
Comme j'ai pas réussi à mettre tous mes exercices préférés ou les plus utiles selon moi sur seulement 2 séances, j'ai aussi créé des séances A' et B' (l'idée étant de faire X semaines de A et B, puis X semaines de A' et B'; ça fait un peu théorème de maths dit comme ça!

Donc séance A : tractions, DC, développé cubain, curl barre, dips, SDT, adducteurs, abducteurs.
Séance B : tirages poulie basse, DI, élévations latérales, curl Zottman, extensions au-dessus de la tête, squats, mollets, fessiers.
Séance A' : tirages nuque, DC, rowing menton, curl pronation sur banc incliné, barre au front, SDT, adducteurs, abducteurs.
Séance B' : rowing, DI haltères, DM, curl marteau, tirages poulie vers le bas, squats, mollets, fessiers.
Maintenant les questions :
1 il y a t'il des exos nécessaires que j'ai oublié?
2 il y a t'il des exos que j'ai mis qui peuvent être supprimés ou remplacés?
3 concernant les formats (séries/reps), je pensais faire : (on commence par alterner A et B) 2 semaines 3*12, 2 semaines 3*8, 2 semaines 3*5 puis passer à A' B' et refaire la même chose (j'ai choisi 3*12, 3*8 et 3*5 car ce sont les formats où j'ai le plus de plaisir et qui me semblent pas trop gourmands en temps).
Merci pour vos commentaires et réponses afin de perfectionner tout ça!