Aide nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rahl

Aide nutrition

Message par Rahl »

Bonjour,

Je me suis mis à la musculation il y a voilà environ 1 mois. Je fais du full body à raison de 3 séances par semaine d'une 1h30 maxi.

Ma question : se rapporte à la nutrition, j'ai vu qu'en plus de la musculation, il fallait avoir une bonne nutrition. Je me suis donc renseigné pour essayer dorénavant de manger sainement sans pour autant m'y mettre "drastiquement" (sauf si il le faut)

Je mesure 1m79 et je pèse 72 kg. J'ai 14 % de masse grasse. 80 cm de tour de nombril

Objectif à long terme: Mon objectif dans la musculation est de prendre du muscle (un peu) pour être dessiné physiquement. Néanmoins, avec 14 % de masse grasse, j'ai un petit ventre et quelques poignées d'amour, et les abdominaux ne sont pas apparents, ils sont cachés. Je me demandai donc si il ne fallait pas que j'améliore ma nutrition en parallèle de la salle.
J'aimerai sous la barre des 12 % de masse grasse

Je ne sais pas si il faut que je fasse une sèche ou une prise de masse pour y arriver. J'ai vu sur le site que pour commencer la nutrition en muscu, il fallait se mettre à manger sainement et à équilibrer ses repas pour voir de prime abord ou l'on va se situer.

Voici ce que j'ai fais, en essayant de respecter les 2g par kg de protéine et les 1g par lipide.

Je ne peux pas prendre de collation le matin à 10h.

Image

(J'ai bien conscience que le petit déjeuner du matin est optimal, mais cela sera compliqué de manger autre chose. Bien sur vous pouvez proposer autre chose, quand on veut on peut et je pourrai peut être le changer !)

(j'alternerai pour pouvoir tenir sur la longue, à la place du jambon du poisson le soir et à la place du riz d'autres glucides, etc)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire
Rahl

Re: Aide nutrition

Message par Rahl »

Aucun avis ? :(
Prestige

Message par Prestige »

Salut,

Comme tu l'as dis il serait préférable de faire une prise de masse propre plutôt d'une sèche vu ton poids, car il n'y a pas assez de muscle sous ta couche de graisse pour avoir un résultat de bonne qualité.

Donc lors d'une prise de masse on parle de DEJ +200 calories.

En ce qui concerne ton plan alimentaire, le matin, tu devrais prendre les oeufs que tu as mis à midi. Tu retires le beurre à et la place tu mets du beurre de cacahuète si tu aimes ça, et tu rajoutes des flocons d'avoine ou du muesli.

A midi il te faut des légumes!

Tu peux augmenter les lipides pour arrivé à 90gr environ.

Sinon dans l’ensemble c'est correct
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Weneed

Message par Weneed »

Toujours manger des légumes avec du riz, des pâtes du pain, pommes.de terre etc...

Sinon direction prise de masse avec un plan clean comme celui là et bon entrainement musculation fera l'affaire pour mincir et prendre du muscle ou au pire ne prendre que du muscles. Il faut y aller progressivement et juste ne pas aller trop vite
Rahl

Message par Rahl »

Merci de votre réponse et du temps accordé !

Du coup pour prendre du muscle et baisser en gras vous me conseillez prisse de masse sèche ?

J'ai refais un plan en comptant + 200 calories environ

(Je fais du full body 3* semaine) + du cardio pour le plaisir quand j'ai du temps libre, lors des jours de repos (principalement lors des deux jours de repos dans la semaine).

Image

Bien sur le blanc de dinde le midi pour varier sera alterné avec un steak de boeuf 5 %, et le soir à la place du jambon je pensai à du colin ?
Le masse de riz est bien cru ? ce qui donne à peu près le triple une fois cuit ?