Avis prise de masse ado

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Борисwaterpolo

Avis prise de masse ado

Message par Борисwaterpolo »

Bonjour a tous ,
Je me tourne vers ce forum en esperant y trouver mon avis sur mon programme .
Tout d abord je precise que j ai 15 ans , je fais 1m75, 57 kilos , fait du waterpolo en club de facon intensive (8h /semaine) et a cote je fait un entrainement a base d exercices au poids du corps principalement pour "m elargir" un peu :D je fais principalement des dips , pompes et variations de pompes ( hindu, diamond) etc . Ainsi que des tractions , des fentes et des squats . Une semaine type ressemble a cela :

Lundi :
Pectoraux et epaules
10*15 dips effectue doucement + entre chaque serie de dips une serie de pompes hindu
5*10 handstand push ups pour les epaules
Puis j enchaine avec 2h Waterpolo le soir

Mardi
Dos biceps
10*12 tractions ( a chaque serie j alterne pronation et supination) puis 4*12 tractions barre derriere la nuque

Mercredi
Waterpolo 2h

Jeudi
8*8 dumbell press mais sans banc ( pas pu investir ) donc effectues au sol meme
Entre chaque serie une serie de 15 dips
Puis 5*20 squats "explosifs " et 5*20 fentes

2h waterpolo

Vendredi : meme chose que lundi + biceps curl avec halteres 8*10 ( haltere 9kg chacun )
Samedi meme chose que mardi + 2h waterpolo
Dimanche : suivant si je suis en forme ou pas 200 pompes sinon repos
Je precise que je suis extremement motive , le waterpolo m a permis de m elargir et de construire un torse " en v " et c est pour cela que je veux completer avec de la muscu car je veux devenir professionel
Je mange bcp de viande et charcuterie (famille serbe oblige :D ) et je fais attention a mon style de vie ( alcool joint et tout je limite maximum)
Voila pensez vous qu avec cela je puisse prendre de la masse et n hesitez pas je suis tres ouvert au critiques constructives !
Merci bcp !!
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis prise de masse ado

Message par zuludemente »

Salut,

au poids de corps, tu devrais t'orienter vers la méthode Lafay, avec une fréquence de 3 fois/semaine, ça serait pas mal.

http://olivier-lafay.com/

.