Bonjours je fait de la musculation enciront depuis 1ans et demie mais j'ai du mal à prendre des pecteraux je les fait tout les lundi avec
2 séries d'échauffement au developer coucher
5 série de 10 à 50/60/60/60/50
5serie de 10 de développer décliner avec aletere de 18/20/20/20/18
4 série de 10 de developer écarter allonger de 18/18/18/18
Et 4 série de 10 pull overe de 20-20-20-20
Et je vois pas trop de résultat... Un conseille pour prendre de la masse au niveau des pec ? Svp
Programme pectoraux
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Pecteraux
Salut,
fais moins de séries par séance et fais tes séances de manière plus rapprochées. Une fois par semaine n'est pas suffisant.
fais moins de séries par séance et fais tes séances de manière plus rapprochées. Une fois par semaine n'est pas suffisant.
-
Cest a dire ?
-
- Moniteur Fonte
actuellement tu entraines tes pecs 1 fois tout les 7 jours, ce qui est trop peu.
Entraine les avec une fréquence comprise entre 3 et 5 jours (à toi de procéder par essai pour trouver le bon cycle). Quelques idées de cycles plus courts:
2 séances de 3 groupes musculaires à faire 2 fois/semaine (dos/biceps/jambes (ou épaules) et pecs/triceps/épaules (ou jambes), ou bien à faire aussi 2 fois/semaine une répartition haut du corps/bas du corps.
3 Séances de 2 groupes musculaires (pecs/triceps; dos/biceps; jambes/épaules) à faire à suivre avec 1 jour de repos tout les 2 jours de training: séance 1/séance2/repos/séance 3/séance 1, puis semaine suivante séance 2/séance 3/repos/séance 1/séance 2, puis semaine suivante s3/s1/repos/s2/s3, etc...
Une douzaine de séries max/ groupe pour les gros groupes musculaires (sinon tu vas y perdre de trop en intensité).
Entraine les avec une fréquence comprise entre 3 et 5 jours (à toi de procéder par essai pour trouver le bon cycle). Quelques idées de cycles plus courts:
2 séances de 3 groupes musculaires à faire 2 fois/semaine (dos/biceps/jambes (ou épaules) et pecs/triceps/épaules (ou jambes), ou bien à faire aussi 2 fois/semaine une répartition haut du corps/bas du corps.
3 Séances de 2 groupes musculaires (pecs/triceps; dos/biceps; jambes/épaules) à faire à suivre avec 1 jour de repos tout les 2 jours de training: séance 1/séance2/repos/séance 3/séance 1, puis semaine suivante séance 2/séance 3/repos/séance 1/séance 2, puis semaine suivante s3/s1/repos/s2/s3, etc...
Une douzaine de séries max/ groupe pour les gros groupes musculaires (sinon tu vas y perdre de trop en intensité).
-
D'accord merci 

-
Oui travailler sur du 20 séries c'est énorme et ridicule.
La quantité ne fais pas la qualité.
La quantité ne fais pas la qualité.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
-
Et bé...avec mon full body et mes 9-12 séries au total par groupes musculaires sur la semaine, je suis un petit joueur 

-
Quand il dit 20 ce ne sont pas ses séries, il parle du poid qu'il soulève.
-
Re: Programme pectoraux
Relis bien
Il fait :
2 séries d'échauffement au dc
5 séries au dc
5 séries au dd
4 séries de
4 séries po
Donc 20 séries au total
Il fait :
2 séries d'échauffement au dc
5 séries au dc
5 séries au dd
4 séries de
4 séries po
Donc 20 séries au total
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.