Tout d'abord pour éviter de tapoter pour rien je vous invite à regarder ma description ici: hola-que-tal-t137658.html
En bref, j'ai 18 ans, 1m87 pour environ 64kg munis d'un kit de musculation dévoué à prendre du muscle (et par la même occasion du gras, dans tous les cas nous ne sommes pas sur la nutrition même si elle joue beaucoup).
Depuis quelques années je suis alerté car j'ai vraiment pas de masse musculaire, c'est le néant complet..
Je me suis donc informé par le biais d'internet, et avec la diversité des témoignages et des sites qui racontent comme bon leur semble leurs avis je me retrouve complètement perdu.
Comme je ne peux pas aller en salle de sport actuellement, sachant que j'attends d'avoir pris un minimum de masse, je souhaite travailler mes biscoteaux chez moi, à la maison.
Après plusieurs tentatives de la Méthode Lafay, ou avec le poids du corps, j'approuve mais alors pas du tout. J'ai vraiment du mal à m'y faire et je préfère l'intervention de poids artificiels et non corporels. Même si le crunch reste l'exercice le plus facile pour moi, les obliques restent insoutenables.
Je me base donc seulement sur le matériel que j'ai à ma disposition c'est-à-dire un kit de musculation de 60,5kg, je vous décris ce qu'il comprend :
Taille de manche: env. 14,5 cm (haltères), 10 cm (haltères)
Disque: Polyéthylène
Barre des haltères longs : O2, 5 cm, longueur 140 cm, 2 kg
Barre des haltères courts : O2, 5 cm, 45 cm de long, 0,5 kg
Disque de 1,25 kg : Ø 17,5 cm, 3 cm d'épaisseur
Disque de 2,5 kg : Ø 22 cm, 4 cm d'épaisseur
Disque de 5 kg : Ø 27 cm, 4,5 cm d'épaisseur
Disque de 10 kg : Ø 32 cm, 5,5 cm d'épaisseur
Poids total compris les bars: 60,5 kg
Poids de disques totaux: 57,5 kg
Ce que ça donne en image

Un ami très performant en muscu et me connaissant m'a conseillé de faire des répétitions courtes avec des charges élevées pour prendre de la masse. Je reste perplexe sur son avis car ayant reçu la commande aujourd'hui j'ai pu testé plusieurs exercices, et ne connaissant pas mon max, j'ai commencé avec des charges trop lourdes, avec des séries qui tournaient autour de 20 répétitions pour 3 séries.
Bon, la première était très faisable malgré une difficulté sur la fin, mais les deux dernières étaient beaucoup plus difficiles et je n'arrivais plus du tout à élever l'haltère pour un curl en concentration par exemple.
Malheureusement, par manque de place je ne peux me permettre en plus d'avoir un banc de musculation, du coup je me pose sur mon matelas du lit en diagonale, et je peux ensuite commencer le développé couché. Or encore une fois pour environ 12 kg, la première série d'une vingtaine de réps est largement faisable, puis les deux dernières je n'en fais que la moitié, même en augmentant le temps de repos.
J'ai peur que ça travail mon dos car ma tête est dans le vide du coup lorsque je suis en diagonale pour permettre à mes bras de ne pas se poser sur le matelas. Après le développé couché j'ai justement eu une sensation d'effort au niveau du dos côté droit x) Comment adapter une bonne position selon vous?
Mais ce qui est plutôt encourageant c'est que je ressens après les séries mes biceps qui sont vraiment gonflés, et je ne peux même pas les tendre, même actuellement j'ai du mal avec des courbatures quand je plis mon bras. Par contre au niveau des pectoraux c'était éphémères et je ne ressens plus rien. Est-ce normal?
Ensuite pour finir, et désolé si ce n'est trop demandé, mais je n'ai pas du tout d'idée pour me construire un planning et si je dois travailler par exemple en charges lourdes, ou séries longues.. (Nombre de reps, séries, type d'exercice, et ci-possible un poids théorique que j'augmenterai si trop léger) avec le seul matériel que j'ai à ma disposition + un lit. Puis, sans pour autant travailler avec le poids du corps sauf pour les abdominaux. De plus, comme nous sommes en été, je reste jusqu'au 30 Août chez moi du coup, je peux vraiment me concentrer sur mes performances.
Une séance répartie sur toute une journée avec différents exercices est plus bénéfique pour le corps ou en une seule séance?
Et est-il préférable de travailler le soir plutôt que le matin?
Après pour les exercices, inutile de me les détailler je pourrais chercher sur internet j'en ai juste besoin d'un hypothétique avec un intervalle d'un jour de repos? Ou une répartition haut/bas du corps des exercices par jour?
Après ce loooong pavé, je vous nomme courageux si vous en êtes jusque-là. Libre à vous de répondre à mes questions, donner vos avis ou encore des conseils certainement constructifs. Je suis ouvert aussi aux critiques
