Je viens ici suite à la lecture d'un post sur le programme de traction du major Armstrong, car je cherche a travailler cette exercice en pronation afin de développer mon dos principalement et accessoirement passé petit à petit à un travail au poids de corps (pour gain de place^^)
J'ai trouvé le programme intéressant mais un point m'échappe parce que la plupart des gens avec qui j'ai pu m'entrainer après un certain temps de pratique préconise un jour de repos entre chaque séance, cette méthode est non stop sur 5 jours est-ce si bénéfique ?
Attention je remet pas du tout en question la méthode, ayant pratiqué au début un entrainement similaire sur la semaine sous forme de parcours.
Ma question a juste pour but de m'assurer que la progression et le développement musculaire se font correctement.
J'en reviens à l'essentiel, actuellement je suis, depuis 3 semaines, le programme de traction "objectif 50 tractions"
Mon niveau test premier s'est révelé à 13 tractions en pronation nuque contre barre.
J'ai donc entamé le cycle 12-15 traction comme indiqué, sauf que c'est à peine si je réussi le jour 2/6...
Depuis une semaine je suis reparti du cycle 9-11 et sa passe beaucoup mieux évidemment j'en suis au jour 5/6
Je voulais savoir si d'autres on rencontré ce problème au départ ou si c'est mon programme qui n'est pas adapté, à savoir :
Lundi, mercredi et vendredi:
- je commence par les 5 séries de traction du cycle objectif 50.
- 3min30 de repos
- j'enchaine sur 4x10 séries de Rowning un bras _2min d'intervalle
- 3min30 de repos
- Je continue avec 4x10 série d'oiseau haltère sur table lombaire + 10 lombaires en fin de reps _2min d'intervalle
- 4min de repos
- et depuis peu j'ai rajouté 5 séries de traction supination en calquant mes séries de début de séance
A préciser que je fini par des abdos après m'être étiré comme je peut.
Mardi et jeudi :
- 4x8 séries lourde (74kg) de développé incliné sur banc à 30° à 2min d'intervalle
- 3min30 de repos
- 4x15 séries de dips avec 1min30 d'intervalle
- 3min30 de repos
- travaille des jambes quand le temps me le permet sur deux exercices
- étirement et abdos.
Pensé-vous que mon programme est adapté ou trop intensif pour pouvoir progresser en traction correctement ?
Est-ce que le programme du Major est plus complet parque qu'il alterne les positions ?
D'après-vous est-ce que le travail des tractions en pronation nuque contre barre est moins efficace (pour commencer) que des traction par devant avec menton par dessus barre ?
Voilà toute les questions que je me pose.
En vous remerciant par avance de votre attention.
Bonne journée à tous.