Bonjour à tous, sa fait 9 mois que je fait de la musculation, mais je me pose cette question que maintenant je voulais faire une prise de force sachant que je stagne mais je sais pas si je doit faire un prise de volume enfaite je voulais faire une prise de force et ensuite faire une prise de volume pour dire d'avoir de plus gros muscle car je suis plus dessiner sans avoir beaucoup de volume
Merci d'avance et bonne entraînement
Volume ou force ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Volume ou force ?
Ba fais des cycles, tu fais un cycle de force et un cycle volume par la suite si tu veux 

-
si tu veux du volume, manges. pas besoin de cycles, il suffit de varier les reps pour tout travailler.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
D'accord donc il vaut mieux que je commence par un programme de force je voulais en faire un pendant 5-6 mois et ensuite faire du volume pendant 4-5 mois
Sa irais sa ?
Sa irais sa ?
-
J'allais faire ce programme de force en méthode 5x5
Séance 1: squat 5x5, développe couchée 5x5, traction lestée 5x5
Séance 2: squat 5x5 développe militaire 5x5, soulevé de terre 1x5
Séance 3: squat 5x5, développé coucher 5x5, rowing 5x5
Pour prendre en force et ensuite faire du volume pour avoir de plus gros muscles
Séance 1: squat 5x5, développe couchée 5x5, traction lestée 5x5
Séance 2: squat 5x5 développe militaire 5x5, soulevé de terre 1x5
Séance 3: squat 5x5, développé coucher 5x5, rowing 5x5
Pour prendre en force et ensuite faire du volume pour avoir de plus gros muscles
-

Yam a déjà répondu
-
Oui c'est le programme stronglifts qui est excellent, tu prendras beaucoup de force au départ, pas forcément énormément de muscle mais ça viendra après.
En attendant tu progresseras sur les exos de bases et ça t'aidera sur ton futur "cycle masse".
Attention y'a pas de durée pré défini pour ce programme alors tant que tu progresses...continue !
Perso je fais juste du 5x5 en DC SQT et SDT pour la force et je fais le reste en 3/4x12 reps.
Et comme l'a dit Yam, avant tout c'est la bouffe qui compte, alors manges, beaucoup et bien.
En attendant tu progresseras sur les exos de bases et ça t'aidera sur ton futur "cycle masse".
Attention y'a pas de durée pré défini pour ce programme alors tant que tu progresses...continue !
Perso je fais juste du 5x5 en DC SQT et SDT pour la force et je fais le reste en 3/4x12 reps.
Et comme l'a dit Yam, avant tout c'est la bouffe qui compte, alors manges, beaucoup et bien.
-
D'accord ben j'vous remercie pour vos réponses et je penserais à faire vraiment la nutrition le jour ou je voit que je ne progresse plus en force et que je voudrais changer et faire du volume (oui car je ne fait pas la nutrition c'est pas bien je sais) merci à tous
-
un programme spécifique force ne sert à rien au départ. la force augmente très vite au début naturellement. on peut utiliser un tel programme quand on stagne sur un exercice. la force et la masse se travaillent en parallèle en variant les reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si tu veux travailler la force faire du 5x5 pendant 6 mois c'est ridicule
Change de cycle et de métho tout les 3 semaine 1 mois, de plus rajoute au moins 1 entraînement.
L'ideal serait de tourner à 5 par semaines
Pour travailler en force il ne suffis pas de pousser lourd. Tu dois prévoir le travail d'exercices d'assitances,
Échauffement, étirements avant et après la séance.
Le travail en isométrie, pliometrie,le travail de vitesse, l'explosiviter.
Tu vas devoir travailler en efforts maximaux, efforts répété et effort dynamique.
Calculer tes charges de lever,avoir une bonne technique, éviter les rebonds et apprendre à respirer pendant l'effort.
Change de cycle et de métho tout les 3 semaine 1 mois, de plus rajoute au moins 1 entraînement.
L'ideal serait de tourner à 5 par semaines
Pour travailler en force il ne suffis pas de pousser lourd. Tu dois prévoir le travail d'exercices d'assitances,
Échauffement, étirements avant et après la séance.
Le travail en isométrie, pliometrie,le travail de vitesse, l'explosiviter.
Tu vas devoir travailler en efforts maximaux, efforts répété et effort dynamique.
Calculer tes charges de lever,avoir une bonne technique, éviter les rebonds et apprendre à respirer pendant l'effort.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.