Reprise de poids pendant une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

keyops

Reprise de poids pendant une sèche

Message par keyops »

Bonjour à tous, :mrgreen:

Voila il y a 4mois je pesait 81kg, pour 1m75, à la limite du surpoids, je me suis donc décidé à m'inscrire à la salle! :shock:

Avant de faire une prise de masse sèche, on m'a conseillé de perdre un peu de poids, perdre de la graisse et commencé sur une base propre. J'ai donc gentiment réduit ma conso de glucide tout en mangeant poisson et poulet avec des legumes, quelques fruits de temps à autres et une cuillère de beurre de cacahuète quand la faim ce fait vraiment ressentir. :lol:

Il y a 2 semaines je pesait 71,5 kg j'avais donc réussi à perdre presque 10kg, mais depuis ce jour je reprend peu à peu, et aujourd'hui je fait 73kg. J'ai beaucoup de mal a perdre, malgré un petit rebond glycémique ce week end, rien n'y fait. :cry:

Je vais à la salle 4 fois par semaine environ 1h30, je progresse doucement mais surement, 2 potes à moi qui poussent depuis 5ans environ me "coach", donc à ce niveau pas de soucis!
Bref ma question est: comment perdre les 5,6 kilos qu'ils me reste, sachant que je prend environ 30 grammes de flocons d'avoine le matin puis plus aucun féculent? Mes seuls sources de glucide sont les fruits et légumes!Ca m'etonnerais que j'ai pris 2kg de muscles en 2 semaines :lol:

Merci d'avance!
Weneed

Re: Reprise de poids pendant une sèche

Message par Weneed »

Tu es sous alimenté car tu manques de bons lipides. Ton corps s'est mis en état de famine, il stocke au maximum et réduit au minimum l'apport quotidien. Les muscles ne sont plus réparés, tu perds du poids : masse osseuse, muscles, eau et très peu de graisse voir pas du tout.

Établis ton plan alimentaire actuel pour bien corriger, sers toi d'une application smartphone ou un site tels que fatsecret ou les-calories.com, reviens avec le total de calories, le total de protéines, lipides glucides pour juger
keyops

Message par keyops »

Lipides:40,19g
Glucides:51,98g
Proteines:182,32g
Calories: 1721 kcal

Voici les resultats avec une journée type sur fatsecret, si tu veux plus de détailles dit moi!
A ton avis je doit prendre plus de glucides ? sachant aussi que j'ai un peu gonflé car huile d'olive je met une cuillere a café alors que dans le test j'ai mis a soupe ^^

Edit: En regardant les differents post, je pense réintroduire plus de lipides ( omega 3,6,9 ainsi que des avocats et peut être plus d'oeufs), remanger plus de glucides (du riz taï ou complet ainsi que du pain complet et pâtes completes) et passer a 160g de blanc de poulet plutot que 200 pr baisser un peu la proteine. Je pense arrivé sur du 2500 kcal qui je pense sera mieu pour prendre du muscle tout en continuant a perdre de la graisse!
Weneed

Message par Weneed »

Voilà, remontes à 2500kcal, tu as bien compris ;)
keyops

Message par keyops »

et je baisse un peu le blanc de poulet ( de 200g a 160?)

Merci pr le tuyau en tout cas!
keyops

Message par keyops »

Salut! :D

Je reviens vers vous après avoir changer ma diet, je ne reprend pas de poids par contre je stagne depuis le changement ( entre 72 et 73 kilos ). :?

Aujourd'hui je suis donc a environ 2300 kcal par jours. Mon Vqr étant de 2800 si je voulais resté comme ca, je suis pas trop mal.
Par contre niveau repartition des apports je galère. :x

Je suis a 50,61 de lipides, 285 de glucides 183,68 de proteines :roll:

Je pense devoir augmenter un tout petit peu les lipides et baisser un chouille la proteine? J'ai bon ou faut encore que je me fasse un nouveau plan ? :idea:

Merci d'avance :P
Weneed

Message par Weneed »

Augmentes tes lipides à 90g, baisses tes protéines à 140g et ajustes avec tes glucides.

En revanche, si tu ne perds pas, c'est pas à cause du total de calories mais de l'excès de glucides. Restes à 2300kcal mais bien équilibré, il se peut que tu sois obligé de remonter tes calories.
keyops

Message par keyops »

Dac ca roule, et les glucides le soir j'oubli? :mrgreen: