Hello,
Je me permets de vous contacter avec une question bien précise.
Je pratique la muscu depuis maintenant 3 ans en salle et je trouve que je commence à stagner niveau PEC et Biceps.
Je ne peux faire que 4 séances par semaine que j'articule très souvent de la façon suivante
- Jour 1 : PEC / biceps
- Jour 2 : Dos / trapèze
- Jour 3 : Triceps / Epaule
- Jour 4 : PEC / biceps
Pendant très longtemps je ne faisais pas les jambes car l'héritage d'un passé de footballeur en club faisait que j'avais de l'avance à ce niveau là.
Mais aujourd'hui je pense avoir ré-équilibrer les choses et j'aimerai ajouter une séance jambe dans la semaine.
Logiquement, je devrais supprimer la séance doublon PEC / BICEPS.
Mais j'ai des craintes à le faire. Je stagne déjà avec 2 séances ...
Pensez vous que l'idée reçue que j'ai : Une séance PEC / biceps en moins = moins de prise de muscle est vraie ?
Merci de votre retour !
Mickael
Idée reçue ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Idée reçue ?
Bonjour,
Difficile de répondre. Parfois, en musculation, il faut en faire moins pour obtenir plus. Nous ne sommes pas tous des bodybuilders pros gavés aux produits dopants.
En général, le meilleur timing pour les gens normaux est un split en deux parties sur trois ou quatre jours par semaine, passé le stade débutant. Donc, un peu plus de fréquence et un peu moins de volume.
Le mieux c'est d'essayer.
Bonne continuation
Difficile de répondre. Parfois, en musculation, il faut en faire moins pour obtenir plus. Nous ne sommes pas tous des bodybuilders pros gavés aux produits dopants.
En général, le meilleur timing pour les gens normaux est un split en deux parties sur trois ou quatre jours par semaine, passé le stade débutant. Donc, un peu plus de fréquence et un peu moins de volume.
Le mieux c'est d'essayer.
Bonne continuation
-
Re: Idée reçue ?
Merci Patrick,
Je vais donc essayer de repartir différemment pour donner un nouvel élan.
Séance 1 : PEC / Biceps
Séance 2 : Epaule / triceps
Séance 3 : Jambe / abdo
Séance 4 : Dos / trapeze
Nous verrons les résultats ..
Je vais donc essayer de repartir différemment pour donner un nouvel élan.
Séance 1 : PEC / Biceps
Séance 2 : Epaule / triceps
Séance 3 : Jambe / abdo
Séance 4 : Dos / trapeze
Nous verrons les résultats ..