Je pratique la musculation depuis peu ( 6 semaines ), et je me suis intéressé à ma diet d'un peu plus près.
Je m’entraîne à raison de 4 fois par semaine (entrainement le matin de 11h à 12h). Par ailleurs, je cours entre 5 et 6 fois par semaine ( ~20 km à chaque fois, entrainement de 18h à 19h30), pratiquant la course à pied depuis un moment.
Je précise que je suis en vacances et donc j'ai le temps de m’entraîner en conséquence. Mais quand les cours recommenceront, je pense passer à : 4 entraînements de musculation / semaine et 3 séances de course à pied / semaine .
Je mesure 1m83 pour 65 kg .
En lisant les différents topics depuis plusieurs semaines j'en suis arrivé à concocter le plan alimentaire suivant, afin de prendre de la masse musculaire:
Petit déjeuner:
125 g flocon de Sarrasin
1 banane
50 g blanc de poulet
Collation 10 h:
30 g d'amande, 20 g de Whey
Déjeuner:
150 g blanc de poulet
125 g riz basmati cru
500 ml Soupe Knorr Mouliné de légumes de vapeurs ( pour 500ml: 160 kcal/ Matière grasses : 1.4 g / glucides 3.8 g / Protéines: 0.7 g).
Collation 15h30:
Pan cake Protéiné sans arôme (pour 50g : 191 kcal/34 g prot/ glucides 6g (sucres : 2g)/ Matières grasses: 3g / dont ags : 1 g) + 20 g d'amande
Collation 17h15 :
(45 min avant la course): 100g flocon de sarrasin + 1 pomme
Diner 20h30 :
5 blanc d’œuf
500 ml soupe Knorr Mouliné de légumes de vapeurs
300 g haricot
50 g riz basmati
1 banane
Collation Soir 22h :
20 g Caséine (je ne suis pas fan du fromage blanc) + 1 pêche
Les jours d'entrainement (musculation): Je prends 30 g de Whey post-entrainement.
Je tourne aux alentours de 3000 kcal/160 g protéine.
Par ailleurs je compte ajouter des suppléments alimentaires:
- Multi Life extension mix capsules (sans cuivre)
- Omega 3
Je n'ai pas encore appliqué ce plan alimentaire, ayant actuellement une alimentation qui tourne aux alentours de 2200 kCal par jour . Je vais faire ça progressivement. Il faut d'ailleurs que j'achète les suppléments en question , ainsi que la caséine et les pancakes protéiné.
Pour l'instant je n'utilisais que la Whey.
Pourriez-vous me préciser les points à modifier ou supprimer dans ce plan, cela m'aiderai énormément

Merci et Bonne soirée