Salut à tous, j'ouvre un nouveau topic car il concerne mon alimentation perso.
Voici mon soucis. J'ai énormément de mal à prendre du muscle. Et pour cause même après une prise de masse cet hiver, j'ai pris à peine 3kg.
Mon objectif n'est plus une prise de masse mais une prise de muscle.
Je vous détails mon alim et mon prog.
Matin
_un bol de muesli
_un jus d'orange
_un bol de fromage blanc
Collation
_un shaker et un fruit
Midi
_130gr glucides
_un bol de légume (je suis difficile en légume alors je me contente de Julienne, lentilles, ratatouille)
_steack, dinde, oeuf ou poisson
_un fruit et fromage
Collation
_shaker, miel et un fruit
Soir
_idem midi
Mon prog en Halfbody 3*8 à 10 pour chauque exos
-Dévéloppé C
-Développé I
-Triceps
-Tirage horizontal
-Biceps au pupitre
-Biceps curl
-Développé militaire
-Elèvation latérale / papillon inversé
Mes charges progressent régulièrement. Mais j'ai diminué mes glucides car j'avais trop de gras à cause de l'hiver. En revanche j'ai perdu pas mal de muscle sans pour autant avoir diminué mes protéines.
J'ai pris environ 15kg en 3 ans environ, pour être aujourd'hui à 75KG pour 1M80.
J'ai encore pas mal de graisse sur les muscles mais de toute évidence je ne peux plus réduire quoi que ce soit dans mon alimentation. Le problème est ailleurs. J'ai peur de reprendre du gras et pas de muscle en regonflant mes assiettes.
-Devrais-je changer mon programme pour revenir en split ? Je le tiens depuis Janvier en changeant régulièrement les exos ou je ne progresse plus.
-J'envisage de rajouter une collation, un sandwich pain complet et blanc de dinde. Bonne idée ou pas ?
-y a t-il des manques quelques parts dans mon programme ou mon alim qui ferait que je ne décolle pas ? (programme trop chargé, plus adapté...)
Alimentation prise de muscle.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Alimentation prise de muscle.
on a aucune quantité, aucune idée de la répartition en macro, on peut pas t'aider. tu as lu ça? a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
Re: Alimentation prise de muscle.
Tu ne donnes pas les quantités de ton alimentation (ex: pour la viande)
Ensuite lis le poste que ghaal viens de mettre parce que sans connaitre une DEJ aproximative, ton imc, ta taille etc on ne peut pas taider, ni même si tu ne donnes pas dinformations sur le nombre de calories et macronutriments.
Ensuite lis le poste que ghaal viens de mettre parce que sans connaitre une DEJ aproximative, ton imc, ta taille etc on ne peut pas taider, ni même si tu ne donnes pas dinformations sur le nombre de calories et macronutriments.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.