Bonjour,
Je me présente, je suis un homme, et je mesure 1m76 pour 69kg
Je suis complétement a l'ouest niveau alimentation, et j'aimerais vraiment bien débuter et être orienter pour bien entamer une séchè.
Pour indication, je fais 3 fois par semaine une séance de musculation (vers 20h) qui dure minimum 1h (split), et ça dépend des semaines, je peux rajouter en période de repos environs 2 séance de carido lente (mini 45min a base fréquence)
Je travail 8h par jour, de 7h30 à 16h30 (avec 1h de pause) du lundi au vendredi.(39h)
Ce qui me pose vraiment probleme c'est de ne savoir comment m'y prendre pour établir un programme de diet.
Je me base sur ==> (https://www.musculaction.com/repas-seche ... tm#h70sans)
Menus homme 70kg - 1700 kcal
** Petit-déjeuner **
- 1 oeuf
- 25 g de jambon (ou dinde)
- 20 g de fromage à pâte dure
- 40 g de pain complet
- 1 fruit
** Collation 1 **
- 25 g de thon
- 35 g de fruits secs
- 5 g de noix/amandes
** Déjeuner **
- 75 g de blanc de poulet
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
** Collation** (2h avant l'effort)
- 50 g de jambon
- 1 fruit
- 5 g de noix/amandes
** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort)
- 75 g de viande rouge ou de poisson gras
- 70 g de pâtes ou de semoule
- 200 g de légumes cuits
- 2 cuillères à café d'huile de colza
** Collation au coucher **
- 100 g de fromage blanc 0%
- 10 g graines de lin
OU avec complément (ce que je préfére car les collations au travail son difficile a prendre, donc un shaker c'est sympa et pratique)
===>
** Petit-déjeuner **
- 1 oeuf
- 25 g de jambon
- 20 g de fromage à pâte dure
- 40 g de pain complet
- 1 fruit
** Collation 1 **
- 10 g de protéine en poudre type caséine
- 35 g de fruits secs
- 5 g de noix/amandes
** Déjeuner **
- 75 g de blanc de poulet
- 300 g de légumes crus ou de crudités
- 2 cuillères à café d'huile d'olive
** Collation (1h avant l'effort) **
- 10 g de whey protéine
- 25 g de miel
- 5 g de noix/amandes
** Dîner ** (Dans l'heure qui suit l'effort)
- 75 g de viande rouge ou de poisson gras
- 70 g de pâtes ou de semoule
- 200 g de légumes cuits
- 2 cuillères à café d'huile de colza
** Collation au coucher **
- 10 g de caséine à l'eau
- 15 g graines de lin
Donc voilà est ce que tout ça tient la route ? ou il y a des chose a modifier ?
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez me fournir, et je m'excuse d'avance pour le manque de compréhension que j'ai vis a vis de l'alimentation.
Ps : Je n'ai pas pris la peine de vous faire part de mon alimentation, car je sais que je suis totalement dans le faux. ça fait 1 ans que je stagne niveau poids, je varie entre 67 et 69. Impossible d'aller plus bas ou de perdre de la graisse. Donc je voudrais m'y mettre sérieusement.
Aide et orientation pour seche s.v.p
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide et orientation pour seche s.v.p
Déjà je serais toi je commencerais par une prise de masse propre.
Et pour ton alimentation tu es beaucoup trop bas en calories descends progressivement, il te manque des lipides des protides des glucides.
Et pour ton alimentation tu es beaucoup trop bas en calories descends progressivement, il te manque des lipides des protides des glucides.
Débutant en musculation -
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
Étant en léger surpoids, j'ai découvert ce merveilleux sport qui m'a très bien remis en forme et que je pratique depuis 6 mois.
-
Re: Aide et orientation pour seche s.v.p
Salut.
Malheureusement, les diètes proposées par le site sont obsolètes. Les lipides sont trop descendus, donc le total calorique est trop bas.
Il va donc falloir ajouter des lipides à ce plan repas : Cuillère à soupe d'huile par repas, oléagineux plus importantes, avocat, chocolat noir etc... Il faudrait que tu commences à minimum 2400kcal voir même faire une bonne prise de masse, car tu n'as pas de kg à perdre
Malheureusement, les diètes proposées par le site sont obsolètes. Les lipides sont trop descendus, donc le total calorique est trop bas.
Il va donc falloir ajouter des lipides à ce plan repas : Cuillère à soupe d'huile par repas, oléagineux plus importantes, avocat, chocolat noir etc... Il faudrait que tu commences à minimum 2400kcal voir même faire une bonne prise de masse, car tu n'as pas de kg à perdre