Je suis tout nouveau sur le forum. Je me suis inscrit car j'ai quelques questions à vous poser, j'espère que vous pourrez y répondre lol
Alors, tout d'abord, j'ai 22 ans, je fais 1m65 - 79kg.
A l'âge de 16 ans, j'ai "commencé" la muscu, alors quand je dis muscu, en fait, je faisais uniquement des tractions. 60 par jour : 30 le matin (1 série), 30 le soir (1 série aussi), et ce, vraiment TOUS les jours, sans jour de repos. Ca m'a permis de vraiment bien me muscler, surtout au niveau du buste, et de mes trapèzes, qui sont, sans me vanter, pas mauvais lol
J'ai fait ça pendant environ 5 ans, et j'ai arrêté l'année dernière, car je commençais à saturer.
Avant de commencer la muscu, j'étais à 62kg environ, je suis monté à 70kg 5 ans plus tard. MAIS, depuis l'année dernière, j'ai arrêté. Et, j'ai pris du poids, de la masse graisseuse, du bide. Environ 9 kilos (vu que je suis à 79kg là)
Depuis 1 mois là, j'essaye de me reprendre en main

J'ai donc 2 questions à vous poser :
- La première : Comment puis-je faire pour sécher/perdre de la masse graisseuse, tout en conservant ma masse musculaire, que j'ai chié à obtenir pendant 5 ans ? (J'ai entendu qu'il fallait que je bouffe beaucoup de protéines mais je suis pas convaincu lol)
- Et la deuxième question, qui est un peu différente. Comme je vous ai dis, je faisais des tractions TOUS les jours, sans repos. Du coup, vers la fin, j'ai senti que mes muscles commençaient à "faiblir". Pour vous dire, avant j'arrivais à atteindre les 35-40 tractions (mon record est de 41). Aujourd'hui, quand j'essaye d'en faire, je n'arrive même plus à dépasser les 10 !!!!! Je voulais donc savoir à quoi cela est dû. Est-ce à cause de la graisse que j'ai prise depuis l'année dernière ? Ou alors du manque de repos de mes muscles durant toutes ces séances ? Et si oui, comment puis-je faire pour retrouver mes performances d'antant ?
Voilà, désolé d'avoir écrit un pavé, mais j'ai vraiment besoin d'aide