Bonjour,
J'ai bientôt 18 ans et cela fais 1 an que je fais de la musculation. Seulement j'ai un petit problème au niveau des pecs et j'aimerais le rattraper maintenant plutôt que d'attendre que cela s'aggrave, vous l'avez deviner car cela est un problème fréquent, j'ai un pectoral plus congestioné que l'autre mais je ne sent aucune différence de force entre les deux. Je connais la cause de ce problème, pendant 1 an j'ai eu une mauvaise posture au développé couché, je suis droitier et mon épaule droite avais tendance à prendre le dessus sur mon pectoral ce qui fais qu'il était moins solliciter que celui de gauche. Ma question est la suivante, est ce que j'ai juste besoin de corriger ma posture pour rattraper ce retard ?
Problème pectoraux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Problème pectoraux
ton retard est visuel? sinon, retard ou pas, une posture doit toujours être corrigée s' elle est mauvaise.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Oui c'est juste visuel, je sent pas de différence de force.
donc juste la correction de la posture suffira ? Pas d'exercice unilatérale et pas d'isolement ?
Merci de ta réponse
donc juste la correction de la posture suffira ? Pas d'exercice unilatérale et pas d'isolement ?
Merci de ta réponse
-
oui, corrige dans un 1er temps, puis varie les exercices comme tu dis.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
C'est étonnant qu'avec tout ça tu n'es aucune difference de force. Quand tu fais du developpé haltère executer bien proprement et symetriquement tu n'as aucun coté qui lache avant l'autre ?
J'ai deja eu ce type de problème et je l'ai bien reglé en faisant du degressif unilateral directement après ma dernier serie d'un exercice bilateral. Ceci dit j'avais une différence de force entre les deux cotés.
J'ai deja eu ce type de problème et je l'ai bien reglé en faisant du degressif unilateral directement après ma dernier serie d'un exercice bilateral. Ceci dit j'avais une différence de force entre les deux cotés.
-
Peut être que le côté droit est un peu plus faible en force mais vraiment rien de flagrant, c'est surtout visuel
-
Donc tu travailler plus le coter faible que le coter fort ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
-
Tu faisais quoi comme exercice unilatéral ?
-
Désolé je n'ai pas pu passer plus tot.
Ceci dit j'avais une difference de force perso. Genre après avoir travailler longtemps avec une barre je me rendais compte que quand je passais aux haltères je faisait 2 reps de plus de mon coté fort par exemple.
Pour te donner un exemple concret:
Développé haltères: 4x10 aux haltères + du dégressif uniquement avec une haltère du coté faible echainé directement après la derniere des 4 series (pas avant sinon ça va déséquilibrer tout le reste de l'entrainement. Tu fais ça uniquement sur la dernière serie d'un groupe musculaire (et pas seulement d'un exercice si tu es en split)
Tu peux même faire plusieurs series en degressifs en déchargeant plusieurs fois.
Sachant que même du developpé haltères a lui seul peut te réquilibrer tout ça mais ça prendra plus de temps. Tu peux aussi le faire après du developpé a la barre mais au choix mieux vaux les haltères.
Pense aussi a te concentré pour porter la barre de manière équilibrée avec tes 2 cotés quand tu fais du devellopper barre même si ça t'oblige a prendre moins lourd.
Ceci dit j'avais une difference de force perso. Genre après avoir travailler longtemps avec une barre je me rendais compte que quand je passais aux haltères je faisait 2 reps de plus de mon coté fort par exemple.
Pour te donner un exemple concret:
Développé haltères: 4x10 aux haltères + du dégressif uniquement avec une haltère du coté faible echainé directement après la derniere des 4 series (pas avant sinon ça va déséquilibrer tout le reste de l'entrainement. Tu fais ça uniquement sur la dernière serie d'un groupe musculaire (et pas seulement d'un exercice si tu es en split)
Tu peux même faire plusieurs series en degressifs en déchargeant plusieurs fois.
Sachant que même du developpé haltères a lui seul peut te réquilibrer tout ça mais ça prendra plus de temps. Tu peux aussi le faire après du developpé a la barre mais au choix mieux vaux les haltères.
Pense aussi a te concentré pour porter la barre de manière équilibrée avec tes 2 cotés quand tu fais du devellopper barre même si ça t'oblige a prendre moins lourd.
-
As tu une scoliose ? Si oui se n'est pas un problème musculaire ou de force, c'est juste que t'as scolise appuis sur ton torax ce qu'il fait qu'il est plus avancer d'un coter et donne l'impression d'un pectoral plus développé.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.