Je me suis remis à la musculation après 3 ans de sédentarisme, je suis parti sur un half body en 4 fois (Les bonnes semaines sinon c'est 3 fois).
Je progresse sur une fourchette de 8-12 rep puis j'augmente la charge, est-ce la meilleure manière de s'y prendre?
Parfois j'ai des exos ou je me fixe comme objectif de faire 3*10 à x charge, mais dès la première série je sens que je peux faire beaucoup mieux, et qu'avec trois séries de 10 je vais juste brasser du vent du coup j'augmente le poids direct. Faut dire qu'à chaque semaine je réagis différemment aux poids. Est-ce qu'il faut que je continue comme ça et à augmenter mes poids au feeling ou bien m'en tenir à la méthode de progression et valider les 3*12 meme si je ne me sens pas travailler le muscle...?
Là je pense que je ne vais plus augmenter les poids et valider mes fourchettes 8-12, je pense connaitre enfin quels poids me font vraiment bosser sur chaque exo... Au début j'avais commencé avec 4kg au curl, là je bosse avec 8kg et j'ai validé 9rep, en deux semaine, je suis pas entrain de brag hein

Enfin j’espère que j'ai été clair, c'est déjà pas assez clair dans ma tête donc j’espère que vous me comprendrez

Merci pour vos réponses.